Pelé veut rassurer sur son état de santé

par Hamza HIZZIR
Publié le 28 novembre 2014 à 8h35
Pelé veut rassurer sur son état de santé

FOOTBALL - Le plus grand joueur de l'histoire, transféré jeudi en unité de soins spécialisés à l'hôpital de Sao Paulo pour une infection urinaire, se porte mieux. C'est en tout cas le message qu'il a pris soin de faire passer.

Il y a des signaux plus positifs qu' une hospitalisation le lundi et un transfert en unités de soins spécialisés pour soigner une infection urinaire le jeudi, le tout quelques jours après avoir déjà été opéré de calculs rénaux... C'est peu dire que l'état de santé d'Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé (74 ans), inquiète. C'est pourquoi, dans la soirée de jeudi, le Roi s'est fendu de plusieurs tweets rassurants , tandis que l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo pondait un communiqué et que l'agent du footballeur de légende était envoyé au front médiatique.

"Je saisis cette opportunité pour vous dire que je vais bien. Je n’étais pas en soins intensifs aujourd’hui mais simplement transféré dans une chambre spéciale pour des raisons d’intimité", explique-t-il en effet sur le réseau social. Avant de se projeter vers l'avenir : "Grâce à Dieu, ce n'est rien de grave. J'ai hâte de passer les prochaines vacances en famille, avant d'entamer la nouvelle année avec une santé retrouvée et de nombreux voyages internationaux programmés."

Un risque d'infection généralisée

"Le patient Edson Arantes do Nascimento présente une amélioration de sa condition clinique et va continuer à recevoir des soins dans l'unité de soins spécialisés. Il se trouve temporairement sous assistance rénale sans nécessité d'autres thérapies d'assistance", précise l'hôpital. Son agent Jose Fornos, cité par l'AFP, ajoute : "Pelé est fatigué en raison de trop nombreuses visites. Il continue de recevoir ce traitement qui peut durer huit jours. Grâce à Dieu, il est conscient et peut bavarder." De son côté, le quotidien O Globo affirme que le risque dune infection généralisée est réel.

EN SAVOIR + >> Relire le long entretien qu'il nous avait accordé en mars


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info