Pep Guardiola n'a" jamais vu un joueur comme Ribéry"

Pep Guardiola n'a" jamais vu un joueur comme Ribéry"

FOOTBALL – Le coach du Bayern Munich est bien content ne pas avoir à décider qui de Ribéry, Ronaldo ou Messi sera le nouveau Ballon d'Or, le 13 janvier prochain. En revanche, lui qui a bien connu le premier, pour l'avoir affronté à de multiples reprises, et qui n'ignore rien du second, pour l'avoir fait grandir avec Barcelone, ne revient pas du tempérament de Franck Ribéry. Et cela n'a rien à voir avec son côté potache.

Il a connu Lionel Messi, il a connu Zlatan Ibrahimovic mais celui qui l'impressionne le plus, c'est Franck Ribéry. L'ancien coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, n'a pas mâché ses mots depuis Doha, où le Bayern Munich a atterri dimanche pour y établir un camp d'entrainement de mi-saison. "A ce niveau, je n'ai jamais vu un joueur avec un caractère pareil. C'est incroyable de voir comment il se bat pour son équipe", a déclaré dithyrambique Guardiola sur le site de El Mundo Deportivo . Ajoutant même : "C'est un honneur pour moi d'être son entraîneur et j'espère l'aider à être encore meilleur"... si c'est seulement possible .

Guardiola veut que Ribéry assiste à la cérémonie du Ballon d'Or

Evidemment, cet hommage intervient alors que le Ballon d'Or doit être dévoilé le 13 janvier prochain à Zurich et "Kaiser Franck" fait partie du trio final. Si Ribéry ne semble plus favori, le coach du Bayern a toutefois donné sa bénédiction au Français pour qu'il puisse quitter le groupe et assister à la cérémonie en Suisse. Un compliment est toujours bon à prendre mais on n'oubliera pas que, même installé en Bavière, Guardiola reste catalan, et cette année, c'est le Madrilène Cristiano Ronaldo qui paraît en mesure de détrôner enfin Lionel Messi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19 : "L'augmentation du variant anglais sur le territoire se confirme", indique Olivier Véran

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter