Perrin, Ntep et Noah... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Perrin, Ntep et Noah... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Football
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Et on y parle, entre autres, de Chine, de justice et de NBA.
  • Perrin rebondit en Chine. Un peu sorti des radars depuis son échec à Saint-Etienne en 2009, Alain Perrin continue de poursuivre sa carrière d'entraîneur dans les zones exotiques du football mondial. Après plus de trois ans passés sur les bancs de plusieurs clubs qataris, l'ancien coach de l'OL vient d'être nommé sélectionneur de la Chine, équipe en 88e position au classement Fifa.
  • La boxe en deuil. L'ancien champion du monde WBA des super-coq et plume, Antonio Cermeno (44 ans), a été retrouvé mort mardi sur une autoroute menant à Caracas. Le Vénézuélien avait été enlevé plus tôt dans la journée, avec trois autres personnes. Et si lors d'un arrêt dans une station-service les autres otages ont pu être libérés, Cermeno n'a pas connu le même sort. L'enquête étant toujours en cours, la police locale n'a pas révélé le mobile des ravisseurs.
  • Ntep condamné. Décidément, la Ligue 1 aime bien les tribunaux ces derniers temps. Après l'épisode du Montpelliérain Mbaye Niang, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour après son accident en Ferrari , c'est au tour du Rennais Paul-Georges Ntep de passer à la barre. Selon France Bleu Auxerre, l'ancien attaquant de l'AJA vient d'écoper de de trois mois de prison avec sursis pour des violences commises en juillet 2013 sur son ex-compagne.
     
  • Noah en patron. Encore une fois décisif mardi soir sur le parquet d'Atlanta (20 points, 12 rebonds et 3 passes décisives), Joakim Noah a été le grand artisan de la victoire des Bulls. Emmené par son pivot français en pleine forme, Chicago surfe d'ailleurs sur une belle série de sept victoires en neuf matches, devenant ainsi l'équipe la plus performante de la conférence Est depuis le mois de janvier.
     
  • Spalletti trop nerveux. Au sortir de la défaite de ses joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg face au Borussia Dortmund (4-2) en Ligue des champions, Luciano Spalletti a piqué une grosse colère en zone mixte. Interrogé par un journaliste russe, l'ancien coach de l'AS Rome n'a pas attendu la traduction pour s'emporter, sans avoir vraisemblablement bien saisi la question posée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter