Peu de viande, des fruits bios... les secrets diététiques de Messi dévoilés

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 28 avril 2016 à 15h54
Peu de viande, des fruits bios... les secrets diététiques de Messi dévoilés

HEALTHY - Si Lionel Messi est aussi performant sur le terrain, ce n’est pas uniquement dû à son talent. Sans une bonne hygiène de vie, les prestations du joueur du FC Barcelone seraient assurêment moins bonnes. Des fruits bio au sucre, en passant par l’huile d’olive, le médecin personnel de l’Argentin, Giulano Poser, a livré les secrets diététiques de La Pulga.

"De l’eau, une bonne huile d’olive, des céréales complets, des fruits et légumes bios non contaminés par des pesticides qui font du mal au corps". Si vous voulez suivre les traces de Lionel Messi, adoptez les conseils de Giulano Poser. Le médecin personnel de l’Argentin a livré, dans une interview, jeudi, au quotidien Mundo Deportivo, les secrets diététiques de la Pulga. Car si le talent fait beaucoup, sans bonne hygiène de vie, pas de grande performance. L’Italien explique avoir fait des études sur la force des muscles du footballeur afin de lui donner le meilleur "régime"possible.

Le sucre, pire ennemi des sportifs

Lionel Messi et Giulano Poser se sont rencontrés à la suite de la Coupe du monde 2014. En quelques mois, le quintuple Ballon d’or a perdu plus de trois kilos et est revenu à un niveau exceptionnel. Avec son médecin, fervent partisan de la kinésiologie et de l’homéopathie, le numéro 10 du FC Barcelone a dû réduire la consommation de certains produits comme la viande. Le meilleur buteur de l’histoire du Barça en mange "moins que ce qui est habituellement pris par les Argentins et les Uruguayens, car c’est difficile à digérer pour l’organisme".

A LIRE AUSSI >> Pour Messi, un régime et ça repart

Autre aliment que Giulano Poser conseille de consommer avec modération : le sel, même si les muscles et le corps en général en ont besoin. Par contre il essaye de totalement interdire le sucre, l’ennemi des sportifs. "C’est la pire chose pour les muscles. Même les farines raffinées sont un gros problème, car il est compliqué, aujourd’hui, de trouver un grain de blé sain et pas contaminé", a expliqué le Frioulan à Mundo Deportivo . Avec ces conseils et deux, trois entraînements sur le carré vert, on devrait vous retrouver très prochainement dans les plus grands stades d’Europe.

EN SAVOIR + >> Nutella, Sprite, pizzas... le régime spécial des joueurs du FC Barcelone


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info