L'hommage capillaire de Paul Pogba au mouvement "Black Lives Matter"

Paul Pogba a marqué les esprits avec une coupe "Black Lives Matter".

ENGAGEMENT - Lors de la réception de Bournemouth, ce samedi à Old Trafford, Paul Pogba a dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux. Le milieu français de Manchester United s'est fait dessiner un logo à l'arrière du crâne en hommage au mouvement "Black Lives Matter".

Léopard, émoji, étoiles de champions du monde... Paul Pogba passe rarement inaperçu, tant il nous a habitués aux coupes de cheveux plus loufoques les unes que les autres. Ce samedi 4 juillet, avant même le coup d'envoi de Manchester United-Bournemouth (5-2), match comptant pour la 33e journée de Premier League, le milieu des Bleus s'est de nouveau distingué capillairement parlant. Mais cette fois-ci, il s'est présenté sur la pelouse d'Old Trafford avec une coupe plus engagée.

Un poing fermé, référence au mouvement antiraciste "Black Lives Matter" : c'est avec ce logo dessiné à l'arrière du crâne que le joueur des Red Devils est apparu devant les caméras. Avant le début du match, le champion du monde 2018 a en outre levé le poing et baissé la tête alors que les autres joueurs posaient un genou à terre, geste popularisé par les manifestations qui ont suivi le décès de George Floyd, un Afro-américain mort asphyxié par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis, aux États-Unis.

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Le mois dernier, alors que l'affaire secouait l'Amérique et le reste du monde, Paul Pogba avait exprimé son dégoût après la mort tragique de George Floyd. C'est sur son compte Instagram qu'il avait posté une photo de lui, poing levé, avec un long message réclamant que le racisme soit banni "n'importe où", que ce soit sur les terrains de football, à l'école et au travail.

Depuis la reprise de la Premier League mi-juin, les footballeurs de Premier League se sont signalés par une série de décisions symboliques destinées à soutenir la lutte contre le racisme, les violences policières et les inégalités. Ils ont unanimement décidé de tous mettre le genou à terre avant chaque rencontre pour marquer leur soutien aux manifestants. Les joueurs arborent aussi un écusson avec la mention "Black Lives Matter" sur leurs maillots jusqu'à la fin de la saison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Premiers cas de Covid en Nouvelle-Calédonie, deux semaines de confinement strict

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter