PHOTOS - Les hauts les bas de la carrière de Franck Ribéry en équipe de France

Football
DirectLCI
1/10 Juste avant le Mondial, Franck Ribéry fait ses premiers pas en Bleu face au Mexique (1-0).

AFP

2/10 Devenu chouchou du public, Ribéry est titulaire face à l'Espagne en 8e de finale et inscrit le but de l'égalisation tricolore (3-1).

AFP

3/10 Devenu un cadre des Bleus de Raymond Domenech, Franck Ribéry est l'arme principale de l'équipe de France à l'Euro 2008.

AFP

4/10 Quasiment éliminée dès le premier tour de l'Euro, la France doit créer l'exploit face à l'Italie mais Ribéry sort sur blessure après 10 minutes de jeu (défaite 2-0).

AFP

5/10 Toute proche de l'élimination dès le premier tour du Mondial 2010 et traumatisée par "l'affaire Anelka", l'équipe de France est au bord du gouffre. Franck Ribéry s'invite en short et tongs sur le plateau de Téléfoot pour tenter de clamer le jeu.

@YOUTUBE

6/10 Toute proche de l'élimination dès le premier tour du Mondial 2010 et traumatisée par "l'affaire Anelka", l'équipe de France est au bord du gouffre. Franck Ribéry s'invite en short et tongs sur le plateau de Téléfoot pour tenter de clamer le jeu.

@YOUTUBE

7/10 Pour sa 50e sélection face à la Croatie (0-0), en match amical, Ribéry est hué par le public du Stade de France lors de son entrée en jeu après la pause.

AFP

8/10 Aussi impuissant que ses coéquipiers, Franck Ribéry est obligé de s'incliner face à l'Espagne en quart de finale de l'Euro 2012 (2-0). Malgré Laurent Blanc, l'image des Bleus est toujours mauvaise.

AFP

9/10 Après avoir perdu 2-0 en Ukraine, les Bleus parviennent à renverser ce barrage qualificatif au Mondial 2014 (3-0). Ribéry profite de l'euphorie ambiante pour se réconcilier avec le public.

AFP

10/10 Premier match amical de l'équipe de France face aux Pays-Bas en vue du Mondial et dernière rencontre internationale pour Ribéry (victoire 2-0). Une Coupe du monde à laquelle il ne participera pas à cause d'une blessure au dos.

AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles