PHOTOS – Ligue 1 : découvrez les nouveaux maillots 2015/2016

Football
1/10 Formé à l'INF Clairefontaine, Anelka joue son premier match avec le PSG à 16 ans (un record) avant de partir à la surprise de tous pour Arsenal en 1997. Ainsi débute un long voyage à travers l'Europe.

AFP

2/10 En stage aux Etats-Unis, les joueurs du PSG en ont profité pour présenter leur nouvelle tunique sur les toits de New York. Aurier, David Luiz, Marquinhos, Cavani et Matuidi ont été les heureux élus afin de faire la promotion du maillot extérieur.

Nike

3/10 A l'image de la saison 2014/2015, le PSG a décidé de conserver le blanc comme couleur dominante pour son maillot extérieur. Des bandes bleu marine sont présentes sur les flancs et se prolongent sur le short.

PSG.fr

4/10 Layvin Kurzawa présente le maillot que porteront les Monégasques à Louis II, durant la saison 2015/2016. Pour ceux qui voudraient lui ressembler, le prix public conseillé pour Replica est fixé à 85 euros, selon le communiqué de Nike. L'Authentic vous en
5/10 Grand changement pour l'AS Saint-Etienne qui est désormais sponsorisée par le Coq Sportif, et non plus par Adidas, ancien équipementier des Verts. Retour aux "classiques", car la marque française équipait le club stéphanois lors des grandes épopées europ
6/10 Le club nantais innove. Durant la saison 2015-2016, les Canaris vont arborer un maillot bleu marine sur les pelouses de l'Hexagone. Premier sortie avec cette nouvelle tenue programmée lors de la 2e journée sur la pelouse d'Angers à l'occasion d'un derby.

Capture écran Twitter

7/10 Afin de présenter son nouveau maillot, le FC Nantes en a ainsi profité pour mettre en avant ses recrues estivales : Wilfried Moimbé, Adryan Tavares et Adrien Thomasson ainsi que Jordan Veretout, produit de la formation nantaise.
8/10 Le FC Nantes fait dans le classique pour la saison 2015-2016. Le jaune et le vert sont bien évidemment présents sur la nouvelle tunique des canaris. Seule petite nouveauté, un col vert fait son apparition. Pas de quoi dépayser les supporters du FCN.
9/10 Les Toulousains ont sorti l'OM, mercredi pour se qualifier dans le dernier carré. Mais tombent sur le grand Paris en demie... 

AFP

10/10 La couleur rouge traditionnelle du LOSC est présente sur la partie supérieure du nouveau maillot domicile de Lille, alors qu'une nuance plus foncée apparaît sur les épaules et sur les manches. 

Sur le même sujet

Et aussi