PHOTOS : Top 10 des gardiens les mieux payés

PHOTOS : Top 10 des gardiens les mieux payés

DirectLCI
1/10 Formé à la Masia et passé par Villarreal, il a eu ses heures de gloire avec Liverpool. Il débarque l'été dernier à Naples et retrouve son ancien coach Benítez, qui le place directement titulaire et lui offre 3,2 millions par an.

AFP

2/10 Le plus jeune du classement. Avec 4,2 millions d'euros engrangés et une place solide dans les cages mancuniennes, De Gea a un bel avenir devant lui.

AFP

3/10 S'il a passé de nombreuses années dans l'ombre de Casillas, il a réussi depuis l'année dernière à s'imposer comme titulaire en championnat avec la casa blanca. Au vu de ses excellentes prestations, le Real a décidé l'année dernière de doubler son salaire

AFP

4/10 Le gardien de but britannique gagne 4,7 millions par an avec Manchester City. À 26 ans, il s'affirme comme le number one à la fois à City et en Angleterre, qui bénéficie enfin d'un portier digne de ce nom.

AFP

5/10 Si notre Frenchy passe des moments difficiles à Tottenham, il arrive néanmoins à atteindre la sixième place de ce classement avec 5 millions nets par an.

AFP

6/10 Selon l'"International Federation of Football History & Statistics", Buffon est le meilleur gardien du XXIe siècle. Que dire de plus ? À 36 ans, il reste numéro 1 à la Juve et au sein de la squadra azzura. 5,2 millions annuels.

AFP

7/10 "San Iker" est un monument. Champion d'Europe à 19 ans, il a le second meilleur ratio de "clean sheets" (matchs sans prendre de buts) de l'histoire derrière le Soviétique Lev Yachine. Malgré la perte de son poste de n°1 au Real, il gagne toujours plus qu

AFP

8/10 Pur produit du centre de formation du Shalke 04, le meilleur gardien de l'année 2013 est troisième de ce classement (6,3M). Son style atypique l'a rendu populaire et performant, en digne héritier d'Oliver Kahn.

AFP

9/10 Le portier catalan n'a connu que le FC Barcelone, et aimerait changer d'air malgré les 6,6 millions qu'il gagne chaque année. Les rumeurs l'enverraient à l'AS Monaco la saison prochaine.

AFP

10/10 Il truste le haut de ce classement du haut de son 1 mètre 96 et de ses 6,8 millions d'euros annuels. À 31 ans, le Tchèque au casque en mousse est toujours aussi tranchant ; des rumeurs l'annonceraient cependant au Barça, remplacé par le jeune mais pas mo

AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles