Piégé par des journalistes, Sam Allardyce, le sélectionneur de l’Angleterre, plongé dans un scandale de corruption

par Hamza HIZZIR
Publié le 27 septembre 2016 à 8h17, mis à jour le 27 septembre 2016 à 9h54
Piégé par des journalistes, Sam Allardyce, le sélectionneur de l’Angleterre, plongé dans un scandale de corruption
Source : JUSTIN TALLIS / AFP

FOOTBALL - Le sélectionneur de l'Angleterre, Sam Allardyce ,a été pris la main dans le sac en train de révéler comment contourner les règles de sa Fédération (FA) en matière de transferts, dans une vidéo filmée à son insu par des journalistes du Daily Telegraph.

« Sam Allardyce est à vendre. » C’est le titre, s’étirant en une du Daily Telegraph, qui secoue l’Angleterre tel un séisme ce mardi matin. Fraîchement nommé à la tête de l’équipe d’Angleterre, dont il n’a dirigé qu’un match, le sélectionneur apparaît dans une vidéo pour le moins embarrassante. Face à des journalistes se faisant passer pour les représentants d’une firme asiatique désireuse d’investir dans le marché des transferts anglais, on y voit le technicien monnayer ses conseils contre 460 000 euros, et promettre à ses interlocuteurs de leur montrer comment ils peuvent contourner les règles de la Fédération anglaise (FA). Qui n’est autre que son employeur.

« Les agents font ça tout le temps. C’est facile et il y a plein d’argent à se faire »

« Les agents font ça tout le temps. C’est facile et il y a plein d’argent à se faire », l’entend-on arguer, dans un petit film en caméra cachée venu compléter une enquête d’un an sur la corruption en Premier League. Puis le technicien de qualifier lesdites règles de « ridicules », et de « stupide » le contrat d’un milliard d’euros signé par la FA pour reconstruire le stade de Wembley. En outre, Allardyce y critique sèchement le Prince William (président de la FA), ainsi que son prédécesseur, Roy Hodgson, qui « a endormi tout le monde ». Dans un communiqué transmis au Telegraph, la FA a demandé au quotidien de lui «fournir tous les éléments en lien avec cette affaire », et a lancé sa propre enquête. L’intéressé, lui, n’a pas daigné réagir. Difficile, dès lors, de l’imaginer sur son banc pour son match face à Malte, le 8 octobre prochain.

Piégé par des journalistes, le sélectionneur de l'Angleterre révèle comment contourner les règles de sa fédérationSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info