Aubameyang et Dembélé peuvent trembler, Usain Bolt va s'entraîner avec le Borussia Dortmund !

Football
FOOTBALL - Nonuple champion olympique du sprint, l'homme le plus rapide du monde a toujours évoqué son désir de se reconvertir dans le ballon rond une fois sa carrière terminée. Et alors que la retraite approche pour Usain Bolt (30 ans), il ses pions chez le vice-champion d'Allemagne.

Après Florent Manaudou, Usain Bolt ? Alors que le nageur commence à se frotter au monde du handball, dans lequel il voudrait au moins s'aérer l'esprit si ce n'est définitivement se reconvertir, c'est au tour du sprinter jamaïcain de vouloir lui aussi changer d'air. Et loin des pistes d'athlé, même s'il fera un dernier tour lors des Mondiaux à Londres en septembre 2017, c'est sur un terrain de foot que le nonuple champion olympique (100 m, 200 m et 4x100 m à Pékin, Londres et Rio) rêve de rebondir. Mais pas dans un petit club de Kingston, mais bien dans une des grosses cylindrées européennes : le Borussia Dortmund. 

Le point commun entre Bolt et Borussia ? Puma...

C'est en tout cas ce qu'affirme Bolt dans une interview accordée ce dimanche au Guardian, dans laquelle "La Foudre" explique qu'il va s'entraîner quelques jours avec l'équipe pro des Borussen et ensuite “voir ce qui se passe”. Mais que Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé se rassurent, il y a quand même peu de chances que le sprinteur viennent leur chiper leur place en attaque dans ce qui ressemble plus à une opération de comm' qu'une vraie envie du Borussia de recruter Bolt. Car, et ce n'est pas un détail, l'athlète et le club allemand partagent le même sponsor (Puma), qui doit sans doute déjà imaginer le potentiel marketing d'un passage (même très court) du Jamaïcain au BVB.

VIDÉO - Bolt ou un guépard… qui court le plus vite ?

En vidéo

Usain Bolt ou un guépard… qui court le plus vite ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter