Placé en "soins spécialisés", Pelé voit son état de santé empirer

Publié le 27 novembre 2014 à 17h14
Placé en "soins spécialisés", Pelé voit son état de santé empirer

FOOTBALL - Hospitalisé pour la deuxième fois en une dizaine de jours, le ''roi Pelé'' a été placé en soins spécialisés ce jeudi, a annoncé l'hôpital de Sao Paulo. L'ancien footballeur reçoit un traitement antibiotique pour soigner une infection urinaire. Mais son état de santé a empiré.

L'état de santé de Pelé se dégrade. Hospitalisé depuis lundi soir pour une infection urinaire, le ''roi Pelé (74 ans), triple champion du monde avec le Brésil, a été déplacé dans une unité de soins spécialisés, a annoncé l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où il est actuellement traité. "Edson Arantes do Nascimento (nom complet de l'ancien joueur) est toujours hospitalisé dans un état clinique instable, précise l'établissement dans un communiqué. Pour recevoir de meilleurs soins il a été transféré dans une unité de soins spécialisés", intermédiaire avant les soins intensifs.

C'est la deuxième fois en dix jours que le Brésilien fréquente l'hôpital. Le 13 novembre dernier, il avait déjà subi une opération pour des calculs rénaux, qui avait nécessité deux jours d'hospitalisation. Cette fois, aucune date de sortie n'est prévue. Mercredi, un communiqué indiquait que le patient recevait ''une antibiothérapie intraveineuse'' et que son état de santé était ''stable pour le moment''.

Son ancien assistant se montre plus rassurant

La situation a donc empiré, à tel point que Pelé a été placé ''dans une chambre où il sera mieux surveillé'', a indiqué une porte-parole du service. Son ancien assistant, contacté par Reuters, a pourtant nuancé. Selon lui, Pelé "va très bien". "Nous l'avons déplacé pour protéger son intimité, explique-t-il. Il ne se sentait pas à l'aise avec autant de gens autour de lui et il sera plus au calme dans cette aile de l'hôpital." Toujours dans le même établissement, il avait également subi en 2012 une intervention chirurgicale, pour la pose d'une prothèse de hanche.

Pelé, 74 ans, a remporté trois fois la Coupe du monde avec la Seleçao et a inscrit quelque 1281 buts en 1363 rencontres jouées. Bref, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Ces dernières années, il avait assuré la promotion du Mondial 2014, qui avait lieu dans son pays, pour divers sponsors.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info