Pochettino : "Devenir entraîneur du PSG ? Cela fait partie de mes rêves"

Pochettino : "Devenir entraîneur du PSG ? Cela fait partie de mes rêves"

LIGUE 1 – Actuel entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, passé par le Paris Saint-Germain, se verrait bien prendre les commandes du club parisien à l’avenir. Même si le technicien argentin semble peu emballé par le niveau général de la Ligue 1.

Année après année, Mauricio Pochettino gravit les échelons, poursuit sa folle ascension et s’affirme de plus en plus comme un technicien hors pair. Après avoir fait ses gammes à l’Espanyol Barcelone entre 2009 et 2012, l’entraîneur argentin a su prendre la mesure de la Premier League sur le banc de Southampton et sur celui de Tottenham depuis maintenant deux ans. Et force est de reconnaître que le bilan de l’ancien défenseur de la sélection argentine (20 sélections) est plutôt réjouissant puisqu’il va permettre aux Spurs de renouer avec la Ligue des champions la saison prochaine en décrochant la deuxième place du Championnat d’Angleterre.

Il échange régulièrement avec l'adjoint de Blanc

Très en vogue et très prisé, Mauricio Pochettino n’a pas caché qu’un retour au Paris Saint-Germain, un club dont il a porté le maillot entre 2001 et 2003, le tenterait bien. "J'ai toujours dit que cela me ferait plaisir de rejoindre un jour un grand club comme le PSG dont j'ai été le capitaine. C'est vrai qu'un jour, cela me plairait d'être l'entraîneur du PSG, cela fait partie de mes rêves, a-t-il lâché sur RMC mardi soir. Revenir à Paris un jour, pourquoi pas ?"

D’autant que l’Argentin de 44 ans suit attentivement l’actualité du club parisien et échange régulièrement avec Jean-Louis Gasset, actuel adjoint de Blanc, qu’il a connu en tant qu’adjoint de Luis Fernandez lors de son passage dans la capitale. "J'ai beaucoup suivi le PSG, j'essaye de voir tous leurs matches, surtout en Ligue des Champions. J'ai parlé avec Jean-Louis Gasset plusieurs fois donc, oui, je suis l'actualité du PSG."

A LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo déjà d'accord avec Al-Khelaïfi pour rejoindre le PSG ?

Habitué à se frotter aux cadors du Championnat d’Angleterre, Pochettino émet malgré tout quelques réserves quant au niveau général d’une Ligue 1 largement dominée par les partenaires de Marco Verratti depuis déjà quatre saisons. "Oui, je regarde beaucoup de matches en direct. Le championnat n'est pas très attractif parce que le PSG est très loin des autres équipes. Mais je regarde beaucoup parce que c'est une source importante de joueurs. Il y a du talent donc je me dois de suivre la Ligue 1."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter