Pogba attend toujours son trophée de meilleur jeune de la Coupe du monde

Football
ÉQUIPE DE FRANCE - Comme Thomas Müller quatre ans avant lui, Paul Pogba a reçu cet été le trophée de meilleur jeune joueur du Mondial brésilien. Enfin, façon de parler...

La Fédération internationale de football (Fifa) n'a pas toujours tenu ses promesses, c'est un euphémisme. Mais, concernant la remise d'un trophée, elle s'était toujours attelé à un engagement qui lui permettait, en l'occurrence, de se mettre en valeur dans un cadre très officiel. Il faut donc croire que l'institution qui gouverne le football mondial a été frappé par une violente crise d'amnésie. Car, si Lionel Messi s'est bien vu décerner, physiquement, son surprenant trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2014 , Paul Pogba attend, lui, toujours celui de meilleur jeune du tournoi.

Le groupe d'études techniques avait pourtant rendu son verdict le 13 juillet. Mais la Fédération française de football a dû se résoudre à contacter ce lundi la Fifa, qui n'a envoyé le fameux trophée individuel ni au siège de la FFF ni même au domicile turinois du milieu de la Juventus. En réponse de quoi l'instance internationale s'est engagée à le lui envoyer afin que Pogba puisse le soulever devant le public du Stade de France le 11 octobre prochain, à l'occasion de la réception du Portugal. Mais seulement une fois qu'elle aura retrouvé sa trace.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter