Pogba ne serait pas si bon que ça...

Pogba ne serait pas si bon que ça...

DirectLCI
TALENT – Considéré comme un des futurs grands du football mondial, le milieu de terrain français de la Juventus Turin impressionne tous les observateurs depuis de longs mois. Mais pas l'Observatoire du football qui ne classe pas Paul Pogba dans les meilleurs jeunes joueurs de la planète.

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres mais là... Dans sa 97e édition de la Lettre du Big-5, l'Observatoire du football (CIES) dévoile le classement des meilleurs joueurs âgé de moins de 23 ans dans le monde. Et, surprise, Paul Pogba (21 ans) n'intègre jamais le Top 10 des jeunes les plus doués, quel que soit le critère choisi par le CIES.

Au nombre de 6 (finition, mise en danger, percussion, distribution, récupération et rigueur) ces axes de lectures du jeu et du talent reconnaissent pourtant les qualités de Layvin Kurzawa (Monaco), d'Isco (Real Madrid), de Marco Verratti (PSG) ou de Neymar (FC Barcelone), mais pas vraiment du Français de la Juve.

Pogba est pourtant le 5e joueur le plus cher du monde

Au mieux, l'international tricolore (22 sélections, 5 buts) se classe 11e jeune joueur le plus efficace et se retrouve même en 12e position en ce qui concerne la distribution ("capacité à garder l'emprise sur le jeu par une bonne circulation de balle", explique l'Observatoire) et la percussion ("capacité à créer des situations dangereuses en affrontant efficacement les adversaires").


Pire, il n'apparaît donc pas dans le Top 12 des autres critères d'analyse... Un constat très surprenant quand on voit le niveau de jeu de Pogba depuis plusieurs mois. Surtout lorsque l'on sait qu’il est considéré par ce même CEIS comme le 5e joueur le plus cher au monde (72 millions d'euros) et que les plus grands clubs sont déjà sur les rangs pour l'enrôler l'été prochain.

EN SAVOIR +
>>
Pogba est "plus cher que Messi et Ronaldo"
>> Selon son agent, voir Pogba au PSG serait "l'option la plus naturelle"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter