Polémique Sagnol : SOS Racisme porte plainte pour ''incitation à la haine raciale''

Football

AFFAIRE - L'association a lancé une procédure judiciaire visant l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, responsable d'une polémique qui l'a totalement dépassé. Ni ses excuses ni se larmes n'auront suffi : l'affaire n'est pas terminée.

On pensait la polémique terminée après les larmes de Willy Sagnol le week-end dernier , quand ses joueurs l'ont entouré lors du but de Diabaté. Ce n'est peut-être pas vrai. L'association SOS Racisme a en effet annoncé ce vendredi au Huffington Post qu'elle portait plainte contre l'entraîneur bordelais, qu'elle juge coupable 'd'incitation à la discrimination et à la haine raciale' et 'd'injures publiques', après ses propos sur le 'joueur type africain' début novembre dans le journal Sud Ouest.

Les excuses n'ont pas suffi

L'association avait déjà vivement critiqué les propos de l'ancien international français, qui avait évoqué des joueurs ''prêts pour le combat et puissant'' mais dont l'intelligence de jeu n'était pas la première qualité. Les excuses de Sagnol, soutenu par les joueurs africains des Girondins, et son émotion le week-end dernier, n'ont visiblement pas suffi.

LIRE AUSSI
Le capitaine de Bordeaux Lamine Sané soutient son coach
►  "Les propos de Sagnol sont révélateurs d'un mal profond dans notre société"

Lire et commenter