Porté par Lacazette, Lyon déboule en tête du Championnat

Football

LIGUE 1 - L'Olympique lyonnais a largement dominé Toulouse, dimanche (3-0), grâce à un nouveau doublé d'Alexandre Lacazette et un but de Nabil Fékir. Un succès qui place les Lyonnais en tête du Championnat pour la première fois de la saison, devant Marseille.

Marseille avait ouvert la porte, vendredi, en tombant à Montpellier (2-1) . Le PSG a lamentablement chuté, le lendemain, à Bastia (4-2) . Ce dimanche, en revanche, Lyon n'a pas manqué l'occasion. A domicile, les Gones ont marché sur Toulouse (3-0), étourdi par une première demi-heure impeccable des Lyonnais. Le temps pour Alexandre Lacazette d'inscrire un doublé, son quatrième sur les quatre derniers matches de Ligue 1. Impressionnant, à l'image de la jeunesse rhodanienne, intouchable ou presque depuis septembre.

Nabil Fékir a balayé tout suspense dans la rencontre en marquant dès le début de seconde période (49e), profitant d'un Ahamada peu en réussite sur le coup. Et si Toulouse a tenté de réagir par Braithwaite, c'est encore Lyon qui s'est créé les meilleures occasions, Gourcuff manquant un but tout fait dans les dernières minutes sur un délice de passe en retrait de Jallet.

La trêve n'a donc en rien coupé l'élan de l'OL, vainqueur à Lens en Coupe de France puis de Toulouse en Championnat, en marquant trois buts à chaque fois. Les hommes d'Hubert Fournier montent pour la première fois au premier rang du Championnat, avec un point d'avance sur Marseille, trois sur Saint-Etienne et quatre sur le PSG. Le calendrier, abordable (déplacement à Lens, réception de Metz), offre en plus d'appétissantes perspectives aux Lyonnais. Qui sont bien candidats au titre.

Lire et commenter