Portugal : pour son retour en sélection, Ronaldo claque un quadruplé contre Andorre (6-0)

Portugal : pour son retour en sélection, Ronaldo claque un quadruplé contre Andorre (6-0)
Football

FOOTBALL - Il avait fait défaut au Portugal lors de la défaite du champion d'Europe en Suisse (2-0), le mois dernier, Cristiano Ronaldo s'est fait plaisir pour son retour en sélection vendredi soir. Contre Andorre, le Madrilène a inscrit quatre buts (6-0).

Même pour un joueur comme Cristiano Ronaldo, il y a encore des premières fois. Vendredi 7 octobre à Aveiro, le capitaine de la Selecçao a marqué pour la première fois de sa carrière quatre buts lors d'une rencontre internationale. Lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, "CR7" a participé à la promenade de santé des champions d'Europe face à Andorre (6-0), inscrivant notamment un premier doublé en moins de cinq minutes de jeu (2e, 4e). 

Face à la 203e nation mondiale au classement Fifa (sur 209), Ronaldo a fait parler sa palette de jeu complète en marquant deux buts du pied gauche (1-0, 2e ; 5-0, 68e), un but de la tête (2-0, 4e) et un autre du pied droit (4-0, 47e). La vedette du Real Madrid en a profité pour faire grimper son compteur-but à 65 unités en 134 matches avec le Portugal. 

Andorre a terminé à 9

Joao Cancelo (3-0, 44e) et Adrien Silva (6-0, 86e) y sont également allés de leur petit but ce vendredi soir face à une formation qui a terminé la rencontre à neuf après les cartons rouges récoltés par Jordi Rubio (62e) et Marc Rebes (71e). Au classement, ce large succès permet au Portugal de remonter à la troisième place du groupe B après deux journées. 

Handicapée par sa défaite d'entrée en Suisse (2-0), la Selecçao pointe à trois longueurs de la Nati, qui s'est imposée au même moment en Hongrie (2-3), et compte un point de retard sur les Iles Féroé. La 111e nation mondiale est, elle, sortie vainqueur de son voyage en Lettonie (0-2), de bon augure avant de recevoir, ce lundi... le Portugal. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent