Portugal : pour son retour en sélection, Ronaldo claque un quadruplé contre Andorre (6-0)

Yann Carrière
Publié le 8 octobre 2016 à 0h34
Portugal : pour son retour en sélection, Ronaldo claque un quadruplé contre Andorre (6-0)
Source : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

FOOTBALL - Il avait fait défaut au Portugal lors de la défaite du champion d'Europe en Suisse (2-0), le mois dernier, Cristiano Ronaldo s'est fait plaisir pour son retour en sélection vendredi soir. Contre Andorre, le Madrilène a inscrit quatre buts (6-0).

Même pour un joueur comme Cristiano Ronaldo, il y a encore des premières fois. Vendredi 7 octobre à Aveiro, le capitaine de la Selecçao a marqué pour la première fois de sa carrière quatre buts lors d'une rencontre internationale. Lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, "CR7" a participé à la promenade de santé des champions d'Europe face à Andorre (6-0), inscrivant notamment un premier doublé en moins de cinq minutes de jeu (2e, 4e). 

Face à la 203e nation mondiale au classement Fifa (sur 209), Ronaldo a fait parler sa palette de jeu complète en marquant deux buts du pied gauche (1-0, 2e ; 5-0, 68e), un but de la tête (2-0, 4e) et un autre du pied droit (4-0, 47e). La vedette du Real Madrid en a profité pour faire grimper son compteur-but à 65 unités en 134 matches avec le Portugal. 

Andorre a terminé à 9

Joao Cancelo (3-0, 44e) et Adrien Silva (6-0, 86e) y sont également allés de leur petit but ce vendredi soir face à une formation qui a terminé la rencontre à neuf après les cartons rouges récoltés par Jordi Rubio (62e) et Marc Rebes (71e). Au classement, ce large succès permet au Portugal de remonter à la troisième place du groupe B après deux journées. 

Handicapée par sa défaite d'entrée en Suisse (2-0), la Selecçao pointe à trois longueurs de la Nati, qui s'est imposée au même moment en Hongrie (2-3), et compte un point de retard sur les Iles Féroé. La 111e nation mondiale est, elle, sortie vainqueur de son voyage en Lettonie (0-2), de bon augure avant de recevoir, ce lundi... le Portugal. 


Yann Carrière

Tout
TF1 Info