Pour Blatter, le responsable du chaos à la FIFA, c'est Platini

Pour Blatter, le responsable du chaos à la FIFA, c'est Platini

Football
DirectLCI
SCANDALE – Suspendu de son poste de président de la FIFA jusqu'au 8 janvier, Sepp Blatter a contre-attaqué ce mercredi sur le terrain médiatique. Accusé d'avoir effectué en 2011 un paiement suspect à l'attention de Michel Platini, il estime que le Français est le responsable de leurs deux suspensions.

Dans sa vie de président de la grande instance du football mondial, Sepp Blatter a connu de meilleures périodes. Suspendu de ses fonctions de chef de la FIFA, le Suisse est sorti de son silence en accordant une entrevue à l'agence de presse russe TASS. Pour lui, le président de l'UEFA est l'unique responsable de l'imbroglio général à la FIFA: Platini "n'a pas eu le courage de se présenter pour devenir président. Maintenant nous en sommes là ! La victime de tout ça, finalement, c'est Platini" a ironisé celui qui quittera son poste le 26 février prochain, à l'issue de l’élection du nouveau président de la Fédération internationale.

Pour Blatter, le versement effectué à Platini n'a rien d'anormal

Si Sepp Blatter est suspendu jusqu'en janvier prochain, c'est pour avoir effectué en 2011 un versement controversé à l'attention de Michel Platini, pour des travaux que le Français aurait accomplis pour la FIFA entre 1998 et 2002. Mais pour Sepp Blatter , ce versement n'a rien d'anormal, bien au contraire : "L'un des principes que je me suis fixés dans la vie est que si vous devez de l'argent à quelqu'un, alors vous devez le payer". Pour rappel, les deux hommes ont été suspendus de leurs postes respectifs jusqu'au 8 janvier, avec une possible suspension additionnelle de 45 jours. 

EN SAVOIR +
>> Platini répond (mollement) à Blatter

>> Blatter s'en prend à Sarkozy pour le Mondial au Qatar
>> Les candidats à la FIFA... et leurs casseroles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter