Pour Cannavaro, Cristiano Ronaldo "est celui qui mérite" le Ballon d'Or 2016

Football

BALLON D'OR - Ancien lauréat en 2006, Fabio Cannavaro estime qu'au vu de ses accomplissements, l'attaquant portugais devrait remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles cette année.

"Cristiano Ronaldo est sans doute celui qui le mérite le plus", estime au sujet du Ballon d'Or Fabio Cannavaro dans un entretien fleuve accordé au quotidien espagnol Marca. D'après le lauréat 2006 du prestigieux trophée, il ne devrait donc pas y avoir de surprise sur l'identité du Ballon d'Or 2016, qui sera connue le 13 décembre prochain. Pour justifier son choix, celui qui entraîne désormais le club chinois de Tianjin Quanjian rappelle que CR7 "a remporté l'Euro, la Ligue des champions... Cela fait plusieurs matches qu'il n'a pas marqué de buts, mais il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait". Dans le dur en ce début de saison, il ne faut effectivement pas occulter la première partie d'année 2016 stratosphérique réalisée par le triple Ballon d'Or.

Canavarro ne voit pas Thiago Silva parmi les meilleurs centraux du monde

Lire aussi

    Seulement troisième défenseur à avoir soulevé le Ballon d'Or après les Allemands Beckenbauer (1972, 1976) et Sammer (1996), l'ancien parmesan pense qu'il sera difficile de voir un défenseur triompher prochainenement. "Si je l'ai fait, pourquoi pas ? J'ai gagné une Coupe du monde avec l'Italie (en 2006, ndlr), mais j'ai surtout eu la chance cette année-là que les attaquant se loupent durant le Mondial, ou que Zidane donne un coup de tête (à Marco Materazzi, ndlr)". Pourtant excellent avec le Real Madrid cette année, Ramos a donc peu de chances de lui succéder car "il a Cristiano devant lui". Quant à la question de savoir quels sont les meilleurs défenseurs centraux actuels, le beau Fabio cite Pepe, Sergio Ramos et Jérôme Boateng. Quid de Thiago Silva ?

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter