Pour Carlo Ancelotti, Cristiano Ronaldo ne viendra jamais au PSG

Football
FOOTBALL – Le nom de la star du Real Madrid revient souvent quand on évoque la nouvelle dimension qu'aimerait prendre le Paris Saint-Germain. Mais selon celui qui fut l'entraîneur à Madrid et qui a été aux commandes du PSG, Carlo Ancelotti, son transfert paraît improbable.

Carlo Ancelotti connait bien les deux parties. Le PSG, parce qu'il y a officié de 2011 à 2013, et le Real Madrid qu'il a entraîné la foulée, y remportant notamment la fameuse "décima", cette 10e Ligue des champions dont rêvaient tous les Madrilènes. Interrogé par Le Parisien ce mercredi, "Il Mister", en année sabbatique depuis le mois de mai dernier, donne son point de vue sur la venue de Cristiano Ronaldo dans le club de la capitale française, la saison prochaine.

Paris est taillé pour... "une demi-finale"

Un transfert qui le fait sourire : "La semaine dernière, il est entré dans l'histoire du Real Madrid en égalant le record de Raul ( ndlr : 323 buts avec les Merengue ). Je ne vois pas Cristiano Ronaldo changer de club. Je pense qu'il va finir sa carrière au Real Madrid où tout le monde l'aime", tranche le coach italien, dans les colonnes du quotidien. Concernant son propre avenir, celui qui a fait du PSG un champion de France en 2013 et qui a reçu le prix de l'Inspiring Leader Award, "consacrant l'aura qu'il diffuse partout où il passe", se montre moins catégorique : "Pourquoi pas ? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser (oui, vous avez bien lu, "avec Nasser" aussi en dépit d'un mandat qui s'est terminé en eau de boudin, ndlr). Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des champions." Avec un effectif "taillé pour une demi-finale". 

EN SAVOIR+
>> Cristiano Ronaldo ET Eden Hazard au PSG la saison prochaine ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter