Pour Daniel Alves, "Cristiano Ronaldo n'a pas d'influence dans le jeu"

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 9 juillet 2015 à 16h40
Pour Daniel Alves, "Cristiano Ronaldo n'a pas d'influence dans le jeu"

CLASH - Cristiano Ronaldo serait un joueur individualiste à l'influence minimaliste sur le jeu du Real Madrid. C'est en substance le message délivré par le joueur du FC Barcelone, Daniel Alves.

La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid, symbole d'une lutte à caractère politique qui se transpose à l'échelle du football, a toujours été exacerbée et devrait continuer à l'être. Mastodontes espagnols et européens, les deux clubs s'épient et chaque camp ne manque jamais une opportunité pour tancer l'adversaire. A l'orée d'une nouvelle saison, le latéral droit du Barça, Daniel Alves, a ainsi allumé la première mèche avec, en ligne de mire, la star et l’égérie du club madrilène : Cristiano Ronaldo.

Lors d'une interview accordée à la filiale brésilienne d' ESPN , le compère de Lionel Messi a en effet livré un avis très tranché et partisan sur le sempiternel débat opposant l'Argentin au Portugais pour savoir qui est le meilleur joueur du monde : "Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo. Il a de l'influence sur le jeu, et pas Cristiano. Cristiano n'a aucune influence sur le jeu au-delà des buts qu'il marque. Messi fait jouer les autres, il donne beaucoup de passes décisives. Il a un don divin".

"Moi, je joue pour l'équipe"

Alves continue ensuite à balancer quelques missiles à l'encontre de Ronaldo, tout en reconnaissant le talent du Ballon d'Or 2008, 2013 et 2014 : "Cristiano, c'est le travail. Nous nous sommes souvent affrontés, mais je l'admire. C'est un vrai compétiteur, plein d'engagement et très impliqué. Mais je ne peux pas aimer sa façon de jouer parce que moi, je joue pour l'équipe. Je crois que mon équipe est plus importante que moi. Ce qui importe réellement, c'est le collectif".

Daniel Alves termine sa diatribe avec une dernière cartouche concernant l'ego de CR7 : "Pendant que certains nous critiquaient lorsque nous fêtions nos succès, lui célébrait son titre de meilleur buteur..." Les retrouvailles entre les deux hommes à l'occasion du prochain Clasico promettent d'être particulièrement chaleureuses.

A LIRE AUSSI >> Le jour où le Brésil a refusé d'enrôler Pep Guardiola


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info