Pour garder Paul Pogba, la Juventus va tripler son salaire

Pour garder Paul Pogba, la Juventus va tripler son salaire

Football
DirectLCI
FOOTBALL - De plus en plus impressionnant sous le maillot de la Juventus comme sous celui des Bleus, Paul Pogba (21 ans) est, logiquement, de plus en plus convoité. Désireux de le conserver ou au moins de le vendre le plus cher possible, son club souhaite le prolonger depuis un bail. Les négociations ont enfin abouti à un accord, synonyme de jackpot pour le Français.

Pendant des mois, on a spéculé sur son avenir. Un coup, il allait signer au PSG, un autre au Real Madrid, et puis pourquoi pas à Chelsea ... Justement parce que la situation contractuelle de Paul Pogba aurait contraint la Juventus à le vendre pour ne pas le voir filer gratuitement à la fin de son bail, en 2016. De son côté, et dans le même temps, la Vieille Dame n'a eu de cesse de clamer sa confiance dans ce dossier, tandis que l'entourage de l'international français veillait, lui, à ne fermer aucune porte... Le feuilleton, anxiogène pour les tifosi, est en passe d'arriver à son terme : la Gazzetta dello Sport annonce ce lundi qu'un accord a été trouvé pour prolonger le contrat du jeune (21 ans) crack.

Ce nouvel engagement s'étendrait jusqu'en 2019 et impliquerait un effort salarial conséquent. Les émoluments du joueur seraient multipliés par trois pour attendre 4,5 millions d'euros par an. Cela ferait de "la Pioche" le footballeur le mieux payé du club, à égalité avec l'attaquant argentin Carlos Tevez, et devant des monstres sacrés tels que le gardien Gianluigi Buffon et le Chilien Arturo Vidal, qui émargent à 4 millions par an. En outre, Pogba deviendrait le troisième joueur le mieux rémunéré de Serie A, derrière le milieu de terrain italien de l'AS Rome Daniele De Rossi (6,5 millions) et l'attaquant argentin de Naples Gonzalo Higuain (5,5 millions). Une vraie preuve d'amour, donc.

Une prolongation n'empêcherait pas un départ de Pogba

Un moyen, aussi, de mesurer le chemin parcouru par le Français depuis son arrivée anonyme à Turin à l'été 2012, à l'âge de 19 ans en provenance de Manchester United, qu'il a quitté en fin de contrat parce que Sir Alex Ferguson persistait à ne pas le faire jouer. Devenu, depuis, une superstar en Italie, Pogba a été le joueur de champ le plus utilisé par la Vieille Dame la saison passée, malgré une propension à jouer trop facile et à perdre nombre de ballons chauds. La prolongation à venir n'empêcherait toutefois pas un départ l'été prochain ou le suivant, un joueur étant très rarement retenu contre son gré. Et il en coûtera de toute façon à peu près la même chose au club acheteur pour s'offrir les services du meilleur jeune de la dernière Coupe du monde  : 60 millions d'euros. Au moins.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter