Pour Javier Pastore, "c'est normal que Marcelo Bielsa ait démissionné"

par Hamza HIZZIR
Publié le 3 septembre 2015 à 20h12
Pour Javier Pastore, "c'est normal que Marcelo Bielsa ait démissionné"

FOOTBALL - Dans un entretien accordé à ESPN, Javier Pastore est revenu sur l'incroyable démission de Marcelo Bielsa de son poste d'entraîneur de l'OM en début de saison. Et s'est montré plutôt compréhensif.

Pour beaucoup, Marcelo Bielsa, initialement vu comme un modèle de droiture, renvoie désormais l'image d'une personne perfidement déloyale. Il est vrai que l'Argentin, en quittant au soir de la 1ère journée de Ligue 1 ses fonctions d'entraîneur de l'OM , a laissé brutalement en plan un club où il régissait la sphère sportive dans sa globalité. D'autant que la raison qu'il avait avancée pour justfier son départ – des modifications effectuées au dernier moment dans son contrat – n'a pas convaincu grand-monde. Un mois plus tard, son compatriote Javier Pastore livre, lui, un tout autre point de vue. Le meneur de jeu du PSG y voyant, au contraire, une logique implacable.

EN SAVOIR + >> "Bielsa disait qu'il n'aurait pas dû signer à l'OM", confie son ex-traducteur

"D'un côté, oui, j'ai été surpris par l'annonce de Bielsa. Mais d'un autre côté, pas tant que ça, a-t-il en effet lâché ce jeudi au détour d'une interview accordée à ESPN Radio. L'OM a démantelé la moitié de l'équipe et je crois que, quand un technicien se prépare à rendre une équipe compétitive, mais que deux jours avant la reprise il manque dix joueurs, ces choses-là peuvent arriver. Pour un coach comme Bielsa, c'est finalement assez normal de faire ce qu'il a fait." Une pierre, pour ne pas dire un rocher, dans le jardin des dirigeants du club phocéen.

À LIRE AUSSI >> Pastore, premier impacté par le transfert d'Angel Di Maria

Il faut aussi dire que, comme la plupart des Argentins, Javier Pastore porte sur le travail d'El Loco un regard proche de la vénération. "Marcelo Bielsa a complètement changé l’équipe de Marseille, affirmait-il ainsi en février 2015, au micro de beIN Sports. Quand tu la vois jouer, c'est une autre équipe que celle de l'an dernier, mais avec les mêmes joueurs. Mes coéquipiers en sélection m'ont parlé de Bielsa, et tous ont dit, enfin la majorité, que c'était l'un des meilleurs techniciens qu'ils aient jamais eu, et que ça avait été un privilège de jouer pour lui. C’est quelqu’un de très célèbre et de très respecté. Il a de vraies valeurs et a fait un excellent travail dans tous les clubs et sélections par lesquels il est passé. Malheureusement, il ne m’a jamais entraîné." Et donc jamais laissé en plan.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info