Pour Joey Barton, "David Luiz peut être le point faible" du PSG

Pour Joey Barton, "David Luiz peut être le point faible" du PSG

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Ex joueur de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain anglais a gardé un œil avisé sur le Championnat de France et le PSG, qui reçoit Chelsea mardi. En connaissance de cause, il pronostique donc une victoire de Chelsea. Et imagine une soirée compliquée pour le défenseur brésilien.

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille (2012-2013) et Anglais, Joey Barton a deux bonnes raisons de ne pas trop aimer le Paris Saint-Germain. Il n'empêche, le milieu de terrain international n'en demeure pas moins un témoin privilégié avant le 8e de finale qui oppose le PSG à Chelsea, mardi au Parc des Princes. Et il l'a déclaré au Parisien  : pour lui, Chelsea est clairement favori de la double confrontation.

Le PSG, ''une somme d'individualités''

''Sur deux matches, avec le talent tactique de Mourinho, supérieur à celui de Blanc, avec l'unité de groupe à Chelsea créée par Mourinho, je vote Chelsea'', affirme l'actuel joueur des Queens Park Rangers. Car selon lui, les Parisiens sont loin d'afficher un collectif solide, indispensable pour aller loin dans la plus prestigieuse des compétitions. ''J'ai l'impression que ce n'est pas toujours la joie dans ce vestiaire. Pour espérer éliminer Chelsea, il faut une solidarité, un état d'esprit parfaits. Et les Parisiens sont plus une somme d'individualités qu'un vrai collectif.''

EN SAVOIR +
>> Comment se procurer des places pour le match?
>> Verrati donne son pronostic : 4-0 pour Chelsea

La critique a souvent été faite depuis le début de saison. Et les méformes ou blessures ont empêché Laurent Blanc de trouver une véritable alchimie sur le terrain, où les vrais bons matches du PSG se font trop rares (Barcelone à l'aller, Lyon, Marseille). Mais plus que l'aspect collectif, une individualité pourrait plomber le PSG : David Luiz, l'ancien Londonien. ''Il peut être le point faible, estime Barton. Personne ne le connaît mieux que Mourinho, il saura exploiter ses faiblesses.'' L'an passé, Paris était favori face à Chelsea avant d'être éliminé. Et si les rôles étaient échangés cette année?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter