Pour Laurent Blanc, José Mourinho est "un génie"

Pour Laurent Blanc, José Mourinho est "un génie"

DirectLCI
FOOTBALL - Ironique, l'entraîneur du PSG a évoqué son homologue de Chelsea, adversaire des Parisiens en 8es de finale de Ligue des champions la semaine prochaine. Il a souligné, surtout, la différence de traitement médiatique entre le Portugais et lui.

Laurent Blanc est trop intelligent pour régler ses comptes frontalement avec les journalistes. Mais le Cévenol sait manier l'ironie pour faire passer ses messages. V ainqueur de Nantes en 8e de finale de la Coupe de France mercredi soir (2-0) , son Paris Saint-Germain reste en lice sur quatre tableaux : les deux coupes nationales, le Championnat et la Ligue des champions. Un calendrier ultra-chargé donc, dont il s'accommode.

Partiaux, les journalistes?

Mais cette cadence l'oblige à faire tourner son effectif pour garder des forces. Ainsi, il avait mis de nombreux remplaçants habituels sur le terrain mercredi (Cabaye, Douchez, Digne, Rabiot, Bahebeck) et en fera autant samedi, face à Caen, en Ligue 1. Pendant ce temps, Chelsea, adversaire du PSG en Ligue des champions dès mardi au Parc, a fait moins tourner à Everton. Et les Blues sont au repos ce week-end, puisqu'ils sont éliminés de la Coupe.

C'est sur ce sujet que Blanc est intervenu. Car selon lui, le traitement médiatique de José Mourinho est totalement différent du sien. "Comme Mourinho est un génie... même si Chelsea a perdu son match de coupe 4-2 (contre Bradford, D3 anglaise), tout le monde trouve ça génial... Si Paris avait fait pareil, ç'aurait été un tsunami, il y aurait en tout cas eu des turbulences. On aurait dit que l'entraîneur (Blanc) n'aurait rien compris." Un brin jaloux, l'entraîneur à touillette ? Difficile, au fond, de lui donner tort...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter