Pour Nasser Al-Khelaïfi, "le PSG a besoin de plus de trophées"

Pour Nasser Al-Khelaïfi, "le PSG a besoin de plus de trophées"

DirectLCI
CHARNIERE - Le match amical du PSG face au Real Madrid, jeudi au Qatar, est l'occasion pour le président parisien de faire un point sur l'actualité de son club. Entre le bilan de l'année 2013 et les projections pour 2014, Nasser Al-Khelaïfi n'a éludé aucun sujet.

La saison du PSG
" Je suis très satisfait de ces cinq premiers mois, avec un nouveau coach et un nouveau système. Très heureux aussi de la qualité de notre football et de nos résultats. Tout se passe très bien."

Les ambitions parisiennes
"Gagner le championnat, bien sûr, et l'une des coupes. Et évidemment aller loin en Ligue des Champions, qui est l'ambition et la plus grande motivation des joueurs. Nous allons affronter Leverkusen (en février, ndlr), ce n'est pas facile. Mais nous allons essayer de tout gagner, chaque match. C'est ça notre ambition."

Le projet qataris
"Pour nous, le plus important ce sont les fondations. Le centre d'entraînement, l'académie... Il ne s'agit pas seulement d'acheter des joueurs. Mais on a aussi besoin de ça pour avoir des résultats. L'idée est de construire la nouvelle histoire de ce club. Le PSG a gagné trois fois le championnat, nous avons besoin de plus de trophées."

"Je ne crois pas que nous ayons besoin de recruter"

Le mercato d'hiver
"Aujourd'hui, je ne crois pas que nous ayons besoin de recruter qui que ce soit. Nous avons une équipe forte, très bien organisée. Mais on ne sait jamais. Le mercato dure un mois. Il peut y avoir des blessures, plein de choses peuvent se passer."

Les retrouvailles avec Ancelotti
"Avec Leonardo,  
ils ont fait leur travail, de leur mieux, et je veux les remercier. Mais il faut avancer. On a commencé quelque chose avec Laurent Blanc et nous sommes satisfaits de ce choix et de son travail. Mais je n'étais pas inquiet. Je crois au projet, qui est très fort, plus fort que telle ou telle personne. C'est un projet de long terme et nous connaissons nos objectifs. Ce que l'on a déjà construit en deux ans, c'est fantastique."


Plus d'articles

Sur le même sujet