Pour ne plus mordre, Luis Suarez a consulté des spécialistes

Pour ne plus mordre, Luis Suarez a consulté des spécialistes
Football

LIGA - C'est la période des premières, ce début de semaine, pour Luis Suarez. Présenté au Camp Nou, l'attaquant a joué son premier quart d'heure sous les couleurs catalanes, avant de répondre aux nombreux journalistes en conférence de presse mardi. L'occasion de revenir sur sa morsure lors du Mondial brésilien.

Luis Suarez avait le sourire inaltérable. Celui du footballeur qui se sent à nouveau à sa place, dans un stade. Lundi soir, le nouveau joueur du FC Barcelone a enfin renfilé ses habits d'attaquant, pour être officiellement présenté aux spectateurs du Camp Nou , d'abord, puis pour entrer en jeu un petit quart d'heure, lors du large succès du Barça contre le Club Leon (6-0), sans pouvoir marquer. Mais l'essentiel est ailleurs. Suspendu par la Fifa de toute activité en lien avec le football pendant quatre mois , l'Uruguayen a pu profiter de sa sanction allégée par le TAS, pour un retour progressif à sa meilleure forme.

Pour sa première conférence de presse, donnée mardi matin, l'international uruguayen a d'abord ''remercié le club, pour la confiance qu'il m'a toujours donnée, et les gens qui m'ont toujours soutenu depuis mon arrivée''. Puis il a clamé son plaisir d'être là, lui qui ''n'avait jamais joué au Camp Nou'' et réalise ''un rêve''. ''Un rêve si beau que je ne pensais pas le vivre'', a poursuivi Suarez. Impression confirmée par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, qui a assuré que l'ancien joueur de Liverpool avait consenti des efforts pour baisser son salaire, tandis que d'autres propositions plus juteuses étaient à sa disposition.

Suarez a ''accepté la réalité''

Surtout, Luis Suarez, qui ne fera son retour sur les terrains que fin novembre pour le Clasico , est revenu sur sa longue suspension après sa morsure sur Giorgio Chiellini, lors d'Italie-Uruguay, en juillet dernier. ''Les premiers jours, je ne voulais rien faire, j'étais très déprimé, a-t-il avoué. Je me suis retrouvé seul avec ma femme et mes enfants, et je me suis dit que je devais accepter la réalité, demander pardon au joueur, au monde du football, à la population uruguayenne. Maintenant, je veux oublier et passer au présent, ici, à Barcelone.''

Il n'empêche, la tendance de Suarez à mordre a été prise au sérieux par le club catalan. Et Suarez lui-même a déclaré consulter ''des professionnels appropriés'', afin de ne plus sévir. Et cette fois, le joueur issu des quartiers populaires de Montevideo le promet : ''Je veux dire à mes fans : ne vous inquiétez pas, je ne le referai plus.''

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter