Pour "perturber" les attaquants adverses, un club de D4 anglaise dégaine un maillot de gardien psychédélique

Pour "perturber" les attaquants adverses, un club de D4 anglaise dégaine un maillot de gardien psychédélique

WTF - Ce jeudi, le club des Wycombe Wanderers, en quatrième division anglaise, a présenté un nouveau maillot de gardien, destiné à "perturber" les attaquants adverses. Jaune fluorescent, cette tunique présente de multiples motifs psychédéliques.

Le club des Wycombe Wanderers a semble-t-il trouvé LA méthode pour ne plus encaisser de but. Le club d'EFL League, la quatrième division anglaise, a présenté ce jeudi un nouveau maillot de gardien, destiné à "perturber" la concentration des buteurs adverses. Au menu : des couleurs fluorescentes ainsi que des motifs psychédéliques. De quoi faire pâlir n'importe quel amateur des années 1960. 

Fabriqué en collaboration avec l'équipementier O'Neills, le maillot, jaune fluorescent, est entièrement orné de "motifs distinctifs", conçus pour que le gardien "apparaisse plus grand et plus imposant quand un attaquant surgit et s'apprête à frapper",  explique très sérieusement le club sur son site internet.

Lire aussi

A y regarder de plus près, les multiples formes kaléidoscopiques et psychédéliques présentes sur la tunique forment en réalité une sorte de cible au niveau de la  poitrine,  destiné à capter le regard du joueur adverse et ainsi perturber sa concentration lorsque ce dernier se présente dans la surface de réparation. 

"Il y a eu beaucoup d'études basées sur la science derrière ces équipements de gardien, et c'est pour cette raison qu'on peut voir ces nombreuses couleurs lumineuses et motifs à chevrons qui renforcent la présence du gardien", a déclaré l'entraîneur des Wanderers, Barry Richardson.

Si l'efficacité de cette technique n'est pour le moment pas avérée, le maillot a fait l'objet de nombreux commentaires moqueurs et ironiques sur les réseaux sociaux. "J'imagine que le type qui a fait ça prenait des trucs illégaux",  réagissait l'utilisateur "Matt's Glory Days", sur Twitter. Quant au compte "GoalScorer Challenge", il estimait que le maillot  ressemble à une constellation "d'images de Patrick l'étoile de mer", un des héros, tout rose, du dessin animé Bob l'Eponge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter