Pour revenir plus fort en 2017, Luis Enrique envoie la MSN en vacances avant le dernier match de l'année

Football

CONGÉS ANTICIPÉS - Le trio d'attaque du FC Barcelone, Messi, Suarez, Neymar, la fameuse MSN, est déjà en vacances et donc dispensé du dernier match de l'année 2016 en Coupe du Roi contre la modeste équipe de Hercules.

Après l'effort, le réconfort.  En marge de la victoire (4-1) contre son voisin de l’Espanyol Barcelone  dimanche soir au Camp Nou pour le dernier match de Liga de l'année,  Luis Enrique, entraineur du FC Barcelone a fait une annonce en conférence de presse : le défenseur Gerard Piqué et  la triplette d'attaque catalane Messi, Suarez, Neymar (surnommée la MSN) ne joueront pas le dernier match de 2016, contre Hercules en Coupe du Roi, ce mercredi 21 décembre et peuvent déjà se reposer.

C'est quelque chose que nous avons déjà fait par le passé avec nos attaquants- Luis Enrique

Selon Luis Enrique,  c'est une habitude de soulager les attaquants des cadences infernales du calendrier. "C'est quelque chose que nous avons déjà fait par le passé avec nos attaquants, habituellement, ils ne jouent pas le premier tour de la Coupe du Roi" a précisé l'ancien entraineur de l'AS Rome. "Je considère plus que nécessaire qu'ils aient davantage de jours (de repos) au vu de l'énergie dépensée dans les matchs et les voyages auxquels ils sont soumis", a poursuivi le coach de 46 ans. 

Objectif du Barça en 2017 : "gagner des titres"

Le technicien catalan a souligné dimanche que l'obejctif de son équipe en 2017 était de " gagner à nouveau des titres " au printemps prochain. Le club catalan, second de Liga derrière un Real Madrid irrésistible (invaincu depuis 37 rencontres consécutives toutes compétions confondues), n'y voit pas une fatalité, comme l'indique Luis Enrique : " Nous sommes sur le bon chemlin. (...) Le Real Madrid est en train d'accumuler des statistiques spectaculaires, mais la saison est encore longue (...) Nous nous battrons jusqu'au bout". Des propos qui sonnent comme les fameuses bonnes résolutions de fin d'année.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter