Pour Roberto Mancini, ''entraîner en France est une possibilité'', au PSG aussi

Pour Roberto Mancini, ''entraîner en France est une possibilité'', au PSG aussi

FOOTBALL - Présent à Paris pour un forum sur le Qatar, le technicien italien Roberto Mancini a évoqué la possibilité de venir entraîner en France un jour. Et pourquoi pas au PSG, où son nom est évoqué avec insistance pour remplacer Laurent Blanc.

Son nom revient à chaque lendemain de non-victoire du PSG, et il le sait. Libre de tout contrat, l'entraîneur italien Roberto Mancini n'exclut pas d'entraîner un jour en France, comme il l'a déclaré lundi lors d'une conférence tenue à Paris. Et encore moins au Paris Saint-Germain, même s'il a malicieusement esquivé la question.

Mancini : ''La France, ce serait une nouvelle bonne expérience''

Interrogé sur les problèmes rencontrés actuellement par le champion de France en titre, relégué à 7 points de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, l'ancien technicien de Manchester City a répondu en évoquant... Laurent Blanc. ''C'est un bon coach, il gère bien le PSG, il a été champion la saison passée.'' Quant à son avenir : ''Entraîner en France est une possibilité, ce serait une nouvelle bonne expérience après l'Italie, l'Angleterre et la Turquie. Tout est possible dans le foot.''

Alors il n'a pas fallu bien longtemps pour lui demander si Paris l'intéresserait. ''C'est une ville très agréable, oui'', a alors souri l'Italien, avant de partir. L'ancien coach de Galatasaray devait ensuite participer à un forum autour d'Aspire, complexe sportif et de performance du sport situé... au Qatar.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.