Pour sa photo officielle, le Barça mêle son équipe masculine et féminine de foot

Pour sa photo officielle, le Barça mêle son équipe masculine et féminine de foot
Football

PARITÉ - Si l'on est habitué à voir les Lionel Messi, Neymar et autre Gerard Piqué poser alignés en rang d'oignons lors de chaque début de saison, cette année, le FC Barcelone a innové.

Qui a dit que le foot était un sport de machos ? Alors que les équipes féminines attirent de plus en plus de monde dans les stades, mais qu'elles peinent toujours à en faire de même avec les médias, le Barça a décidé d'offrir un sacré coup de projecteur aux joueuses qui composent sa section femmes. Ainsi, lors d'une séance photo organisée en septembre dernier, mais simplement dévoilée ce mardi, le club blaugrana a décidé de mêler les stars de sa formation masculine à celle, quand même bien moins connues, de son pendant féminin. 

Un joli coup de pub et de comm' pour le Barça, qui cherche depuis de quelques années à promouvoir l'équipe entraînée par Xavier Llorens et qui a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée (elles ont été sorties par le PSG. Et c'est vrai que s'asseoir au côté de la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar) catalane, ça aide.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

    EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

    CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

    Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

    Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent