Pour ses débuts avec le PSG, Draxler imite le "tir de l'aigle" d'Olive et Tom et ça amuse Twitter

Pour ses débuts avec le PSG, Draxler imite le "tir de l'aigle" d'Olive et Tom et ça amuse Twitter
Football
DirectLCI
FOOTBALL – Buteur face à Bastia (7-0) samedi soir à l'occasion de son premier match avec le Paris Saint-Germain, Julian Draxler s’est également distingué en voulant réaliser un geste technique digne du dessin animé Olive et Tom.

Julian Draxler se souviendra longtemps de son baptême du feu sous le maillot du Paris Saint-Germain. Entré à l’heure de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France face à Bastia samedi soir (7-0), l’Allemand a démontré au public du Parc des Princes toute l’étendue de son talent en inscrivant le septième but de son équipe, son premier avec son nouveau club, d’un subtil piqué, après avoir réalisé au préalable deux feintes de frappe laissant le gardien bastiais à terre.

Un "tir de l'aigle" qui n'en est pas un finalement

Mais avant de trouver le chemin des filets en fin de rencontre, la nouvelle recrue parisienne, achetée à Wolfsburg moyennant 40 millions d’euros, s’était également distinguée en voulant accomplir un autre geste technique particulièrement périlleux. Sur une frappe repoussée par le portier adverse, Draxler a tenté de reprendre le ballon qui passait au-dessus de sa tête et l’action en question a été immortalisée par un photographe de l'AFP puis détournée sur les réseaux sociaux.

De nombreux tweetos se sont notamment amusés à comparer la posture du milieu offensif parisien au fameux "tir de l’aigle" tiré du dessin animé Olive et Tom, qui consiste à armer sa frappe avec une grande amplitude. Si la ressemblance est frappante sur la photo, le geste effectué par Draxler ne se rapproche aucunement de celui réalisé dans le manga. Qu’importe, cela a donné lieu à des détournements bien sentis.

En vidéo

Coupe de France : Paris force 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter