Pour ses débuts avec le PSG, Draxler imite le "tir de l'aigle" d'Olive et Tom et ça amuse Twitter

FOOTBALL – Buteur face à Bastia (7-0) samedi soir à l'occasion de son premier match avec le Paris Saint-Germain, Julian Draxler s’est également distingué en voulant réaliser un geste technique digne du dessin animé Olive et Tom.
Julian Draxler se souviendra longtemps de son baptême du feu sous le maillot du Paris Saint-Germain. Entré à l’heure de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France face à Bastia samedi soir (7-0), l’Allemand a démontré au public du Parc des Princes toute l’étendue de son talent en inscrivant le septième but de son équipe, son premier avec son nouveau club, d’un subtil piqué, après avoir réalisé au préalable deux feintes de frappe laissant le gardien bastiais à terre.
Un "tir de l'aigle" qui n'en est pas un finalement
Mais avant de trouver le chemin des filets en fin de rencontre, la nouvelle recrue parisienne, achetée à Wolfsburg moyennant 40 millions d’euros, s’était également distinguée en voulant accomplir un autre geste technique particulièrement périlleux. Sur une frappe repoussée par le portier adverse, Draxler a tenté de reprendre le ballon qui passait au-dessus de sa tête et l’action en question a été immortalisée par un photographe de l'AFP puis détournée sur les réseaux sociaux.
Lire aussi
De nombreux tweetos se sont notamment amusés à comparer la posture du milieu offensif parisien au fameux "tir de l’aigle" tiré du dessin animé Olive et Tom, qui consiste à armer sa frappe avec une grande amplitude. Si la ressemblance est frappante sur la photo, le geste effectué par Draxler ne se rapproche aucunement de celui réalisé dans le manga. Qu’importe, cela a donné lieu à des détournements bien sentis.
En vidéo
Coupe de France : Paris force 7
Sur le même sujet
VIDÉO - Coupe de France : Et Paris découvrit Julian Draxler
PSG-OM (2-0) : même remplaçant, Zlatan Ibrahimovic a fait gagner Paris
PSG-Barcelone : Marquinhos superstar
PSG : ça a donné quoi, au juste, les premiers pas de Julian Draxler sous son nouveau maillot ?
Titulaire face au Losc pour son retour de blessure, Neymar souffle le chaud et le froid (surtout le froid)
PSG : Choupo-Moting "risée de l'Europe" après avoir arrêté un but... de son coéquipier
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans