Pour son retour en Ligue des champions après sept ans d'absence, le LOSC écrasé par l'Ajax (3-0)

Football

LIVE - Le tirage n'a pas épargné le Losc pour son retour en Ligue des champions et ça s'est vu pour ce premier match. En déplacement à Amsterdam, les Lillois de Christiophe Galtier ont été écrasés (3-0) par une équipe d'Amsterdam clairement au-dessus mardi soir.

Live
Ajax Amsterdam
Fromes 18'
Alvarez 50'
Tagliofico 63'
Terminé

3 - 0
17/09/2019
Amsterdam, Johan Cruyff Arena
LOSC

93e


Coup de sifflet final, l'Ajax s'impose facilement contre le LOSC (3-0). Malgré de belles occasions qui auraient logiquement dû être récompensées, les hommes de Christophe Galtier ont manqué de réalisme dans la surface adverse. Prochain match en Ligue des Champions pour les Lillois : Chelsea, dans deux semaines.

88e


Le sort s'acharne sur le LOSC... Yazici trouve le poteau droit, manquant la plus belle occasion de cette fin de rencontre.

80e


Malgré quelques percées lilloises, notamment grâce à l'aide du milieu Jonathan Bamba,  l'Ajax continue de dominer cette rencontre. Le LOSC va entamer son entrée dans la compétition par une lourde défaite, avant de rencontrer Valence et Chelsea.

62e


Et de 3 ! L'Ajax enfonce le LOSC avec un but signé Tagliofico, sur un corner. Le latéral gauche transperce la surface et vient trouver la balle de la tête, laissant Mike Maignan impuissant...

50e


Et de 2 ! L'Ajax entame de la meilleure des façons cette seconde période grâce à un but d'Alvarez. Servi dans la surface, le Mexicain parvient à armer à sa frappe et trouve le petit filet gauche. 

44e


Énorme occasion côté Lillois ! Servi par une sublime passe en profondeur, Ikoné parvient à se replacer dans la surface et tente sa chance. C'était sans compter l'arrêt d'Onana, qui repousse du pied la balle. Osimhen tente sa chance mais sa frappe décolle au dessus de la lucarne... La plus grosse occasion de cette première période.

35e


L'Ajax domine nettement cette rencontre, étouffant les Lillois avec un pressing permanent sur le porteur de la balle...

18e


L'Ajax ouvre le score ! Sur un centre idéalement frappé de Neres, Fromes n'a plus qu'à cadrer sa tête. Mike Maignan loupe sa sortie, recule et voit filer la balle dans ses filets...

15e


Première grosse occasion du match pour l'Ajax, avec une frappe puissante de Hakim Ziyech qui s'invite dans la surface et vient faire trembler la transversale. 

C'EST PARTI !


Belle ambiance à la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam. On devrait avoir droit à un beau spectacle sur la pelouse aussi.

LES COMPOS


Ajax Amsterdam : Onana - Dest, Veltman, Blind, Tagliafico - Alvarez, Promes, Martinez - Ziyech, Tadic, Neres


Lille : Maignan - Celik, Fonte (cap), Gabriel, Bradaric - André, Soumaré - Sanches, Ikoné, Bamba - Osimhen

Bienvenue sur LCI.fr pour suivre cette belle affiche entre le Losc et l'Ajax d'Amsterdam.

Pour un retour après sept ans d'absence, c'est un retour au goût amer. L'Ajax Amsterdam a surclassé Lille 3 à 0 à domicile mardi dans le groupe H pour son premier match de Ligue des champions de la saison, cinq mois après sa demi-finale perdue contre Tottenham à la suite d'une remarquable campagne européenne.

Promes (18e), Alvarez (50e) et Tagliafico (50e) ont marqué à la Johan Cruyff Arena pour faire exploser Lille, dominé par la vitesse du jeu amstellodamois, pour son retour en phase de groupes de C1 après sept ans d'absence. Quelques heures avant le match, plus de 300 supporters lillois avaient été arrêtés pour des violences et perturbation de l'ordre public.

Lire et commenter