Pour une ancienne gloire de Tottenham, Lloris est le meilleur gardien de l’histoire du club

Football
LOUANGES – L’ancien international anglais Teddy Sheringham, gloire des Spurs, a confié au Evening Standard son admiration pour le gardien français, estimant même qu’il était le meilleur gardien de l’histoire du club.

Il est loin le temps où Hugo Lloris, fraichement débarqué dans le nord de Londres à l'été 2012, peinait à obtenir sa place de titulaire aux dépens du vieillissant mais robuste Brad Friedel. Sur un petit nuage depuis le début de saison, l’ancien gardien de l’OGC Nice et de l’Olympique Lyonnais suscite des éloges. Et pas de n’importe qui. 

"Il est selon moi l’un des piliers du club"

Ce mardi c’est en effet Teddy Sheringham, joueur de Tottenham entre 1992 et 1997, qui a pris la parole pour dire tout le bien qu’il pense du Français dans le Evening Standard : "Il est selon moi l'un des piliers du club et le meilleur gardien dans l'histoire du club, devant Pat Jennings, Ray Clemence, Bill Brown ou encore Ted Ditchburn" a expliqué celui qui a aussi porté les couleurs de Manchester United. 


Capitaine des Spurs, Hugo Lloris fait plus que jamais l’unanimité dans le vestiaire. Son défenseur Jan Vertonghen a même appelé son club à prolonger le contrat du : "J’espère qu’Hugo sera le prochain à prolonger. C’est important de garder nos joueurs, surtout les bons comme lui. Je n’échangerais Hugo contre aucun autre gardien" a confié le Belge. Cette saison, Hugo Lloris est le gardien qui a encaissé le moins de but en Angleterre (5) après dix journées. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le Français… 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter