Pour venir en aide aux migrants, Xavi cède son yacht à une ONG

Football
CHARITÉ – Afin d’aider une organisation qui œuvre pour les migrants, Xavi a donné son yacht pour une vente aux enchères. Les fonds récoltés permettront de sauver les vies de réfugiés qui tentent de traverser la mer Méditerranée.

Depuis son départ du FC Barcelone en juin 2015, Xavi (36 ans) a trouvé un relatif anonymat au sein de son club, Al-Sadd, au Qatar. Mais le milieu de terrain revient sur le devant de la scène grâce à ses bonnes actions. La fibre catalane est encore bien présente chez l’ancien Blaugrana puisqu’il a décidé de faire un don de son yacht à l’ONG, Proactiva Open Arms, basée en Catalogne.

Son bateau de plaisance, de 325 chevaux, nommé "La Pelipona" sera vendu aux enchères, l’argent récolté sera reversé à l’organisation créée pour permettre aux migrants de traverser la Méditerranée dans de bonnes conditions et qui a reçu en 2016 8 146 donations et levé 532 811 euros. Plus de 3000 personnes ont été sauvées durant ces dernières semaines grâce aux membres de Proactive Open Arms.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter