Pour Zizou, après le triplé de Ronaldo, "il n'y a pas de débat, le Ballon d'or sera pour lui"

Pour Zizou, après le triplé de Ronaldo, "il n'y a pas de débat, le Ballon d'or sera pour lui"

TALENT - Auteur d'un impressionnant triplé lors de la victoire du Real Madrid sur l'Atlético samedis soir (3-0), le Portugais confirme son retour en forme et son statut de grand favori pour le Ballon d'or, face à son éternel rival Lionel Messi. Pour son entraîneur, d'ailleurs, il n'y plus de match.

Il y a-t-il encore vraiment du suspense ? Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l'Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo paraît l'évident futur lauréat du prochain Ballon d'or, décerné le 13 décembre prochain (ce serait son quatrième). Pourtant, son début de saison compliqué, où il revenait de blessure après avoir été touché au genou gauche en finale de l'Euro, a semblé semer le doute, tandis que Lionel Messi, lui, enchaînait les bonnes performances avec le Barça. Mais depuis quelques semaines, CR7 a repris son rythme de croisière et se remet à empiler les buts : un triplé contre Alavès fin octobre et, surtout, un autre, beaucoup plus retentissant, dans le derby de Madrid samedi soir. Bref, Ronaldo va mieux, et s'il y a bien quelqu'un que cela réjouit, c'est son entraîneur Zinedine Zidane. 

Ces trois buts montrent qu'il met tout le monde d'accord"- Zinedine Zidane

D'ailleurs depuis qu'il a pris en main les rênes des Merengues en janvier dernier, le champion du monde 1998 ne rate jamais une occasion de vanter les talents de son attaquant, et à moins d'un mois du verdict de la plus prestigieuse récompense individuelle pour un footballeur, Zizou ne s'est pas privé d'en remettre une couche : "Ces trois buts montrent qu'il met tout le monde d'accord. Pour moi, il n'y pas de débat, le Ballon d'Or sera pour lui. Je n'avais aucun doute, et ce ne sont pas les trois buts qu'il a marqués qui vont me faire changer d'avis. Il l'a démontré toute la saison dernière, il le démontre à chaque fois. On attend beaucoup de lui, mais il est au-dessus de tout le monde." C'est dit. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

    Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

    VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

    EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

    Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.