Premier League : Arsenal OK, Manchester United KO

Premier League : Arsenal OK, Manchester United KO

DirectLCI
RESULTATS – Comme de tradition en Angleterre, le football n'a pas fait de pause durant les fêtes, et au lendemain du réveillon du Nouvel an, la Premier League disputait sa 20e journée mercredi. En 2013 comme en 2014, c'est toujours Arsenal qui mène la danse.

Tottenham plombe MU
Les bonnes résolutions ne suffisent pas. Equipe en plein doute depuis le début de la saison et l'arrivée du nouvel entraîneur David Moyes, Manchester United allait beaucoup depuis quatre matches pour autant de victoires. Mais Tottenham est passé par là et a infligé aux Red Devils leur quatrième défaite à domicile depuis le début de la saison (2-1). La faute aux buts d'Emmanuel Adebayor (34e), de Christian Eriksen (66e) et à un très bon Hugo Lloris qui a permis en fin de match d'éviter une égalisation de Mancuniens désormais septième, à onze points du podium.

Arsenal sauve sa tête
L'année a failli très mal commencer pour Arsène Wenger. Bien gênés par une vaillante équipe de Cardiff, désormais entraînée par Ole Gunnar Solskjær, les Gunners ont dû attendre la toute fin du match pour enfin voir cette indispensable victoire se dessiner (2-0). Des buts de Nicklas Bendtner, d'ailleurs victime d'une entorse de la cheville sur l'action (88e) et de Theo Walcott (90e) permettant aux Gunners de conserver, même dans la douleur, la tête du Championnat.

City maintient la pression
Les Citizens sont toujours aussi impressionnants. Malgré l'étroitesse du score face à Swansea (victoire 3-2), Manchester City a enchaîné sa cinquième victoire d'affilée sans vraiment trembler, grâce à des buts de Fernandinho (14e), Yaya Touré (58e) et Aleksandar Kolarov (66e). Seul un moment d’inattention en fin de match a permis aux Swans de réduire l'écart. Sinon, les coéquipiers de Samir Nasri, sorti sur une blessure sans grande gravité, ont une nouvelle fois montré qu'il faudrait compter sur cette équipe qui reste à un petit point du leader Arsenal.

Chelsea était à l'heure
La mise en route fut un peu longue pour les Blues. Pourtant privés du réveillon de la nouvelle année, les hommes de José Mourinho ont tout même mis une bonne heure avant d'emballer ce match face à Southampton (3-0). Un réveil tardif mais efficace pour Chelsea, qui s'impose grâce à des buts de Fernando Torres (60e) et des deux remplaçants brésiliens Willian (71e) et Oscar (82e). Cette victoire permet aux Londoniens à deux points du voisin Arsenal.

Liverpool retrouve la lumière
Les Reds devaient à tout prix régir. Battu deux fois d'affilée face à des concurrents directs (Chelsea et Manchester City), Liverpool n'avait pas d'autre choix que retrouver le chemin de la victoire face à la plus modeste équipe d'Hull City (2-0). Les hommes de Brendan Rodgers ont rapidement trouvé la solution par Daniel Agger (37e) puis sur une merveille de coup franc de l'inévitable Luis Suarez (50e). Les Merseysiders se retrouvent donc quatrièmes, mais à quatre points de Chelsea.

Plus d'articles

Sur le même sujet