Premier League : Chelsea offre un boulevard à Liverpool

Premier League : Chelsea offre un boulevard à Liverpool

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Battu à domicile par Sunderland ce samedi (1-2), les Blues ont peut-être laissé là leurs dernières chances de remporter le titre de champion qui tend désormais les bras à Liverpool.

Il ne reste que dix minutes à jouer, Cesar Azpilicueta glisse dans la surface et voit Josi Altidore partir au but. L'Espagnol se relève et se jette dans les pieds de l'Américain. L'arbitre désigne le point de pénalty et Borini se présente devant Schwarzer. L'Italien ne flanche pas et Sunderland s'impose à Stamford Bridge (1-2).

Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de José Mourinho. Sur un corner, Samuel Eto'o prend le dessus sur Cattermole et reprend de volée, le cuir s'en va mourir sous la barre (12e). Mais les Londoniens n'arriveront pas à garder cet avantage. Connor Wickham à la 18e minute, est le seul à suivre un ballon repoussé suite à une frappe d'Alonso. La lanterne rouge vient d'égaliser sur le terrain de l'un des prétendants au titre de champion.

Un boulevard pour Liverpool

Viendra ensuite le but de Borini. Un but qui offre la victoire à Sunderland, pas encore condamné mais pas loin de basculer en Division One. Pour Chelsea, cette défaite est sans doute celle de trop. Les Blues comptaient déjà deux points de retard sur Liverpool au coup d'envoi. Liverpool qui joue demain face à Norwich City.

Une victoire chez les Canaries et les Reds afficheraient cinq points d'avance sur Chelsea. Les Blues auront une dernière chance d'accrocher un nouveau titre à leur palmarès dimanche prochain, avec leur déplacement sur le terrain de... Liverppol. Mais même avec une victoire sur une pelouse où es scousers sont actuellement injouables, les Blues n'auront encore pas leur destin entre leur main. Liverpool joue sans doute sa finale de championnat dimanche à Norwich.   

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter