Premier League : Chelsea s’effondre à Tottenham, la course au titre complètement relancée

Premier League : Chelsea s’effondre à Tottenham, la course au titre complètement relancée
Football
DirectLCI
FOOTBALL - Tottenham met fin à l'incroyable série de Chelsea et ses treize victoires consécutives en Premier League. Dominateurs, les Spurs ont inscrit deux fois le même but par Alli. Ils en profitent pour se hisser sur le podium, à 2 points de Liverpool, 2e.

Les supporters des Gunners d’Arsenal peuvent se consoler en repensant au passé : leur record de 14 victoires consécutives en Premier League n’a pas été égalé par Chelsea cette saison. Ironie de l’affaire : ils le doivent à leurs rivaux les plus honnis, les Spurs de Tottenham, qui ont mis fin à l’impressionnante série des Blues en les battant (2-0) ce mercredi soir. 

Le présent, lui, est un peu moins reluisant, en ce qui les concerne : Tottenham grimpe sur la 3e marche du podium, reléguant Arsenal à la 5e place. Plus largement, c’est toute la course au titre qui est à présent relancé. Toujours leader, Chelsea ne compte toutefois plus que cinq points d’avance sur Liverpool, 2e (en gagnant ce mercredi, ça aurait fait 8). Et les Reds, eux, n’ont que 2 points d’avance sur Tottenham et Manchester City. 

Chez eux, les Spurs ont réalisé LA bonne opération de la journée en enchaînant une 5e victoire de suite. Elle est principalement le fait d’un homme : Dele Alli, double buteur (une tête croisée chirurgicale juste avant la pause, puis une autre, similaire, à la 54e minute). Entre ces deux buts, le seul temps fort des Blues. Le reste du temps, Tottenham a imprimé son rythme. Le milieu de terrain signe, au passage, son 3e doublé en une semaine. En tout et pour tout, il a disputé 52 matchs, marqué 20 fois et livré 10 passes décisives. Il est âgé de 20 ans. Il est l’avenir du foot anglais.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter