Premier League : Giroud ouvre son compteur et fait respirer Arsenal

Premier League : Giroud ouvre son compteur et fait respirer Arsenal
Football
DirectLCI
SAUVEUR – Pour la première fois de la saison, Olivier Giroud a marqué et inscrit un doublé pour permettre à Arsenal de se défaire de Sunderland en fin de match (4-1).

Le timing ne pouvait pas être plus parfait. Didier Deschamps doit annoncer jeudi la composition de sa liste pour les matchs de l'équipe de France face à la Suède (11 novembre pour le compte des qualifications au Mondial 2018) et la Côte d’Ivoire (15 novembre en amical). Alors que l’association Antoine Griezmann-Kevin Gameiro s’est révélée prometteuse lors du dernier rassemblement des Bleus au début du mois, Olivier Giroud a semblé glisser dans la hiérarchie des attaquants. Une impression renforcée par son début de saison avec Arsenal contrarié par une blessure au gros orteil et surtout un mutisme devant le but puisqu’il n’avait pas marqué jusqu’à ce samedi.

Un doublé en cinq minutes

Contre Sunderland, les Gunners ont mené grâce à Alexis Sanchez (19e) avant de se faire reprendre sur un penalty de Jermain Defoe (65e). Giroud a alors enfilé le costume de sauveur en ouvrant son compteur but avec une reprise du gauche au cœur de la surface (71e) avant de placer une tête lobée (76e) sur corner. Sanchez a planté une dernière banderille pour s’offrir lui aussi un doublé (78e). Score final : 4-1 avec un rôle prépondérant de l’ancien Montpelliérain. Didier Deschamps a probablement apprécie devant sa télé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter