Premier League : Hazard n'a pas suffi pour Chelsea

Premier League : Hazard n'a pas suffi pour Chelsea

FOOTBALL - Attention, première place en danger pour Chelsea. Accrochés par les Saints de Southampton en ce dimanche de Premier League (1-1, 19e j.), les Blues ont perdu deux points importants dans la course au titre de Premier League. Ce n'est pas faute d'avoir pu compter sur un excellent Eden Hazard...

Ne nous le cachons pas, Chelsea n'est plus sur un nuage en Premier League. La troupe de José Mourinho reste évidemment compétitive, mais elle vient de perdre des points pour la troisième fois en sept rencontres. Ce dimanche, elle pourrait (devrait ?) ne posséder qu'une seule longueur d'avance sur Manchester City en tête du championnat, quand elle en compter huit au terme de la 12e journée.

LIRE AUSSI >> Premier League : Lloris et Tottenham freinent MU

Un scénario rendu en partie possible par le manque d'inspiration offensive des Blues ce dimanche sur le pré de Southampton. Pourtant emmenés par un excellent Eden Hazard, véritable détonateur sur son aile gauche ou dans l'axe, les hommes de José Mourinho ne se sont finalement procurés que très peu d'occasions franches. C'est d'ailleurs le Belge, à la faveur d'un rush solitaire impressionnant, qui leur a permis de tenir le match nul à la pause (1-1, 45e+1). Avant cela, le Sénégalais Sadio Mané avait ouvert le score grâce à une belle passe de Dusan Tadic (1-0, 17e).

Schneiderlein exclu et suspendu contre Arsenal

Les deux recrues de l'intersaison des Saints furent eux bien inspirés de donner cet avantage aux leurs, les locaux reculant de plus en plus au fil de la partie pour ne plus se présenter devant le but de Thibaut Courtois. Ces derniers ont toutefois tenu sans trop de problèmes face à un leader du championnat sans réelle créativité offensive, même s'il leur a fallu commettre quelques fautes d'anti-jeu. C'est sur l'une d'entre elles que le Français Morgan Schneiderlein a logiquement récolté son deuxième carton jaune de la partie (88e), synonyme de rouge et donc de suspension contre Arsenal, pour le premier match de l'année 2015 de Southampton.

LIRE AUSSI >> Boxing Day : Chelsea ne fait pas de cadeau

Une équipe qui pourrait justement être rejointe par les Gunners ce dimanche, au nombre de points, avant donc un duel féroce pour la quatrième place le 1er janvier. Même constat pour des Blues qui devront en découdre avec les Spurs de Tottenham, à l'extérieur, pour tenter de conserver une première place de plus en plus en danger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.