Premier League : le top 5 des chansons "hommages" aux Français

Premier League : le top 5 des chansons "hommages" aux Français

Football
DirectLCI
FOOTBALL - La créativité des supporters anglais est immense lorsqu'il s'agit de rendre hommage aux joueurs qu'ils adulent. Le raisonnement fonctionne aussi pour les joueurs qui partent sous d'autres cieux et deviennent dès lors des cibles. Morceaux (subjectivement) choisis.

Olivier Giroud
Cela peut surprendre de nos jours, tant le joueur est fréquemment bousculé par les supporters et la presse, mais Olivier Giroud est un footballeur estimé à Arsenal. Parmi toutes ses qualités, l'attaquant de l'équipe de France est surtout apprécié à Londres pour sa faculté à ne jamais rien lâcher, à presser systématiquement le porteur du ballon. Une combativité qui lui a valu un chant, aussi simple qu'efficace, sur l'air du célèbre Hey Jude des Beatles.

Les paroles (en vo)

Na na na na na na na
Na na na na
Giroud

Le chant des supporters

Le titre original (en live)

Dimitri Payet
Il est là seulement depuis quelques mois mais Dimitri Payet a déjà été adopté par les supporters de West Ham. Auteur de prestations fournies, notamment face aux cadors de Premier League, l'ancien Marseillais a surtout séduit par son sens de la passe, sa capacité à mener le jeu. "Nous avons Payet, Dimitri Payet. Je ne crois pas que vous comprenez, c’est l’homme de "Super Slav" (Slaven Bilic, l'entraîneur, ndlr), Il est meilleur que Zidane. Nous avons Dimitri Payet !", entonnent désormais les fans des Hammers dans les travées d'Upton ParK, sur l'air d'Achy Breaky Heart de Billy Ray Cyrus.

Les paroles (en vo)

We've got Payet. Dimitri Payet
I just don't think you understand
Super Slavens man, he's better than Zidane
We've got Dimitri Payet

Le chant des supporters

Le titre original

Moussa Sissoko
Il n'y a pas que Didier Deschamps qui apprécie Moussa Sissoko. De l'autre côté de la Manche, les supporters de Newcastle sont quelque peu impressionnés par les performances athlétiques du milieu de terrain tricolore. Au point, là aussi, de lui composer une petite chanson, sur l'air de Magic, du groupe écossais des années 70 Pilot. "Il est magique vous savez, vous ne passerez jamais Moussa Sissoko (répéter en boucle, ndlr)".

Les paroles (en vo)

He's magic, you know
You'll never get past Sissoko
He's magic, you know
You'll never get past Sissoko

Le chant des supporters

Le titre original

Laurent Koscielny
Il y a ceux qui inspirent les supporters et ceux qui leur passent commande. La légende dit que Laurent Koscielny fait partie de cette seconde catégorie de joueurs. C'est en tout cas ce que l'ancien Lorientais, un rien jaloux d'Olivier Giroud, avait déclaré en février 2014 au magazine officiel du club. Le lendemain, les supporters lui proposaient cette chanson toute trouvée, sur l'air d'Ain't Nobody de Rufus et Chaka Khan : " Il veut sa propre chanson. Il veut sa propre chanson. Laurent Koscielny veut sa propre chanson."

Les paroles (en vo)

He wants his own song
He wants his own doing
Laurent Koscielny wants his own song

Le chant des supporters

Le titre original

Samir Nasri
Fanatiques des chansons dans la Perfide Albion, les supporters de football aiment varier le chaud et le froid, l'hommage et le procès. Samir Nasri peut en témoigner, lui qui s'est attiré les foudres des supporters d'Arsenal lorsqu'il a quitté les Gunners pour rejoindre les Citizens de Manchester City. Avec toute l'intelligence qui peut parfois caractériser le supporter de foot, ceux d'Arsenal se sont donc fendus d'un bête et méchant, sur le Give It Up de KC and The Sunshine Band : "Na na na na na, Samir Nasri t'es un conn..., t'es un conn..., Samir Nasri t'es un conn..." S'il fallait une preuve que l'on n'est pas plus inspiré quand on est triste...

Les paroles (en vo)

Na na na na na na na na na
Samir you're a cunt, you're a cunt.
Samir you're a cunt...

Le chant des supporters

Le titre original

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter