Premier League : Lloris et Tottenham freinent MU

Premier League : Lloris et Tottenham freinent MU

FOOTBALL - Ils sont fous ces Anglais ! Deux jours seulement après avoir disputé la 18e journée, les joueurs de Premier League ont lancé la 19e ce dimanche avec un intéressant Tottenham - Manchester United. Un match qui n'a finalement pas connu de vainqueur (0-0), les Mancuniens gâchant de nombreuses occasions face à la cage d'Hugo Lloris. Au classement, les poursuivants de Chelsea et City se tiennent dans un mouchoir de poche.

Ce n'est pas un petit événement. Depuis la défaite de United contre City (1-0), lors du derby du 2 novembre, on s'est souvent demandé qui pourrait bien stopper les Diables Rouges. Passé ce revers, ces derniers ont enchainé un nul et sept victoires et personne, en fait, n'a réussi à les faire tomber. Seul Aston Villa, il y a huit jours, était parvenu à les contenir (1-1).

LIRE AUSSI >> Boxing Day : les Manchester s'amusent

Tottenham en a donc fait de même ce dimanche, lors de la 19e en Premier League, grâce notamment un excellent Hugo Lloris dans son but. Bombardé de toutes parts en première période, le gardien de l'équipe de France a facilement stoppé Radamel Falcao (19e, 35e), s'est montré intraitable devant Wayne Rooney (43e) et a brillé de mille feux devant Robin van Persie (40e) et Ashley Young (45e). Et quand il fut battu, l'ancien Lyonnais a été aidé par Jan Vertonghen (24e) et son poteau gauche (22e).

Derrière, on se frotte les mains

Rater autant d'opportunités fut donc préjudiciable pour le troisième de Premier League, qui n'a pas réussi à se montrer réellement dangereux lors d'une seconde période bien moins ouverte. Ce sont même les Spurs qui ont pris confiance au retour des vestiaires, enfin menés par un Christian Eriksen à qui l'on transmettait plus rapidement le ballon. Le maestro danois, sur coup franc, a notamment inquiété David De Gea (78e) alors que son partenaire Ryan Mason, d'une frappe non cadrée, a lui raté la balle de match (82e).

LIRE AUSSI >> Boxing Day : Arsenal, la victoire (un peu) amère

Au classement, ce partage des points entre le troisième et le septième (avant le coup d'envoi) fait les affaires des nombreuses équipes aspirant à une place en Ligue des champions la saison prochaine. Southampton, quatrième, pourrait revenir à un point des Red Devils, mais il lui faudra battre le leader Chelsea (ça démarre à 15h05), tandis qu'Arsenal, West Ham ou encore Liverpool et Swansea chercheront également à en profiter. Il ne fait pas bon céder le moindre point lors de cette saison très homogène en Angleterre, tout du moins derrière les intouchables Chelsea et City.

LIRE AUSSI >> Boxing Day : Chelsea ne fait pas de cadeau

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.