Premier League : Manchester City ne lâche pas

Premier League : Manchester City ne lâche pas

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Sur le terrain d'Everton, Manchester City a décroché une victoire très précieuse (2-3). Ce match gagné, rapproche un peu plus les Cityzens du titre.

Quand Barkley, de l'entrée de la surface balance une frappe enroulée dans la lucarne de Joe Hart, Goodison Park est heureux mais n'explose pas. Everton mène devant Manchester City, et cela favorise le rival d'en face, Liverpool. Une victoire d'Everton et les Reds auraient encore toute leur chance pour leur titre. Heureusement pour eux, à la sortie du stade, c'est Manchester City qui avait la victoire en main (2-3).

Car si l'ouverture du score de Barkley est superbe, l'égalisation de Kun Aguero est un modèle de geste d'attaquant. Plongeant dans le dos du latéral qui le couvre, l'Argentin frappe au premier poteau alors qu'Howard s'attendait à une frappe croisée. C'est parfaitement joué (22e). Mais Manchester City n'est pas candidat au titre pour rien.

Un doublé d'Edin Dzeko

Sur son accélération, Milner dépose Baines d'un crochet et centre au point de penalty sur Edin Dzeko. Le Bosnien dépose le cuir dans les filets de la tête (43e). L'attaquant de City ajoute même un second but à son compteur, grâce à un centre parfait de Samir Nasri aux six mètres (48e).

Le Belge Romelu Lukaku va bien réduire le score en coupant de la tête un centre tendu de Baines (65e), mais c'est trop tard. Les joueurs des bords de la Mersey ne reverront plus leurs voisins de Manchester. Mais n'en déplaise à Liverpool, les locaux ne pouvaient s'empêcher de ne pas trouver cette défaite si amère que ça. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter