Premier League : Unai Emery devient officiellement le nouvel entraîneur d'Arsenal

Premier League : Unai Emery devient officiellement le nouvel entraîneur d'Arsenal

DirectLCI
OFFICIEL - Dans l'air du temps depuis plusieurs jours, la nomination d'Unai Emery à la tête d'Arsenal est désormais officielle. Le coach basque succède au Français Arsène Wenger sur le banc des Gunners.

C’est désormais officiel : Unai Emery est le nouvel entraîneur d’Arsenal. Après plusieurs jours de négociations avec le club londonien, l’entraîneur espagnol, qui vient d'achever son aventure au PSG, s’est engagé avec les Gunners et succède à Arsène Wenger sur le banc de l’Emirates Stadium, après 22 ans de règne du Français. Sur le site officiel d’Arsenal, le directeur général Ivan Gazidis se réjouit de cette nomination.


"Unai a connu des succès remarquables tout au long de sa carrière, a développé certains des meilleurs jeunes talents d'Europe et joue un style de football passionnant et progressif qui correspond parfaitement à Arsenal. Son approche travailleuse et passionnée et son sens des valeurs sur et hors du terrain font de lui la personne idéale pour nous faire progresser" a-t-il indiqué.

"Nous avons mené une recherche confidentielle, de grande envergure et rigoureuse, comprenant de nombreuses références contextuelles, des analyses de données et de vidéos, ainsi que des rencontres personnelles avec tous les candidats retenus. Tous étaient intéressés par la position et nous avons été unanimes dans notre choix d'Unai pour conduire le prochain chapitre de notre histoire" a-t-il poursuivi.


Après deux ans passés du côté du Parc des Princes, Unai Emery est "ravi de rejoindre l'un des grands clubs" du circuit footballistique. "Arsenal est connu et aimé dans le monde entier pour son style de jeu, son engagement envers les jeunes joueurs, le stade fantastique, la façon dont le club est géré. Je suis très heureux d'avoir la responsabilité de commencer ce nouveau chapitre important dans l'histoire d'Arsenal" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Je suis enthousiasmé par ce que nous pouvons faire ensemble et j'ai hâte de donner à tous ceux qui aiment Arsenal des moments et des souvenirs spéciaux."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter