Première ratée pour Zidane sur le banc de la réserve du Real Madrid

Football
DirectLCI
FOOT ESPAGNOL - Zinedine Zidane n'a pas réussi ses débuts en tant qu'entraîneur principal. Sur le banc de l'équipe réserve du Real Madrid, notre Zizou national a vu les siens s'incliner 2 à 1, dimanche, dans un derby face à l'Atlético B.

Zidane apprend à perdre. Pour son premier match de Championnat en tant qu'entraîneur en chef de la Castilla (l'équipe réserve du Real Madrid), le Ballon d'or 1998 n'a pas connu la victoire, et à vu sa formation battue 2 à 1 par la réserve des Colchoneros. Dimanche à midi, l'ancien meneur de jeu des Bleus a étrenné ses galons avec un derby sur la pelouse de l'Atlético Madrid B dans le groupe II de la Segunda B (D3). Mais, en dépit de ses grands gestes, il n'y a pas eu d'effet Zizou... 

Une réserve en reconstruction

Il faut dire que la Castilla - par laquelle sont passés des joueurs de la trempe de Butragueno, Casillas ou encore Raul - a connu une saison bien terne l'an dernier en 2e division, soldée par une rétrogradation. Tout le défi de Zidane sera donc de faire refleurir la pépinière de la "Maison blanche" et, si la greffe venait à prendre, postuler à la tête de l'équipe première, en lieu et place de Carlo Ancelotti. 

Quoi qu'il en soit, sa nomination constitue en tout cas une progression logique pour "ZZ", qui a obtenu en janvier son diplôme de manageur sportif du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges. Car après cinq saisons passées sous le maillot du Real (2001-2006), le Français a enchaîné les postes dans l'encadrement du club merengue : d'abord en tant que conseiller du président Florentino Pérez puis ensuite avec la casquette de directeur sportif. La saison dernière, Zidane, 42 ans, s'est rapproché du terrain en devenant l'adjoint du Mister.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter