Coupe de France : comment regarder le match Rennes-PSG ce dimanche soir ?

Football
DirectLCI
TÉLÉVISION – Une grande confusion règne autour de la diffusion du 32e de finale entre le Stade rennais et le Paris Saint-Germain ce dimanche soir (21h). LCI fait le point.

Depuis l’arrivée du Qatar à sa tête en 2011, et plus encore depuis celle de Neymar dans son effectif cet été, le PSG est, de loin, le club français le plus suivi, dans l’Hexagone comme en dehors de ses frontières. Ce qui explique le tollé qui a suivi, il y a quelques jours, l’annonce par Eurosport de diffuser le 32e de finale de Coupe de France entre Rennes et Paris exclusivement sur le Web, via sa plateforme de streaming payant Eurosport Player. 


Une vague de protestations d’une telle ampleur que la chaîne a finalement décidé de faire machine arrière en proposant une diffusion télévisée. 


Mais pour parvenir à regarder la rencontre ce dimanche, quelques explications  s’imposent tout de même.

Tout d’abord, la possibilité de regarder la rencontre sur Eurosport Player (sur le site d’Eurosport, donc) demeure, mais cela implique de vous abonner. Soit pour un mois sans engagement, au tarif de 9,99 euros, soit pour un an, au tarif de 5,99 euros par mois. Autrement, la rencontre sera diffusée sur la chaîne Eurosport 360. Pour y accéder, vous devez déjà être abonné aux chaînes Eurosport 1 et 2, soit via Canal Sat, soit via le pack thématique "les chaînes sport" de Canal+ (qui coûte 20 euros par mois)... Mais seulement si vous disposez d’un décodeur connecté à Internet (Cube TNT ou Cube S). Cela fait, certes, beaucoup de conditions, à réunir mais au moins vous connaissez désormais la marche à suivre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter