PSG : absent quatre semaines, Kylian Mbappé forfait pour les Bleus et le premier match de Ligue des champions

Football

COUP DUR - Blessé aux ischio-jambiers dimanche soir face à Toulouse (4-0), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé sera absent quatre semaines. Il manquera les deux rendez-vous de l'équipe de France, face à l'Albanie et Andorre, mais aussi la première journée de Ligue des champions.

Les craintes se sont confirmées. Touché aux ischio-jambiers dimanche soir après une accélération lors de PSG-Toulouse au Parc des Princes (4-0), l'attaquant tricolore Kylian Mbappé sera absent quatre semaines, a annoncé le club de la capitale dans un point médical sur son site officiel ce lundi : "Kylian Mbappé s’est blessé hier aux ischios-jambiers gauches. Les examens passés ce matin confirment une absence de 4 semaines selon l’évolution."

Conséquence directe de cette blessure, "Kyky" est d'ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe de France en septembre et manquera donc les deux rencontres face à l'Albanie et Andorre dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Le champion du monde français loupera également la première journée de Ligue des champions, prévue début septembre et dont on connaîtra l'affiche le 29 août à l'issue du tirage au sort.

Lire aussi

Cavani absent trois semaines

L'autre fer de lance de l'attaque parisienne, l'Uruguayen Edinson Cavani, de nouveau touché à la hanche droite, devrait également faire l'impasse sur le premier match de C1. "Edinson Cavani, qui s’est blessé également pendant le match dimanche soir au niveau de la hanche droite, a passé une IRM ce matin. Le délai de reprise sera affiné dans les prochains jours mais n’est pas espéré avant 3 semaines" explique le PSG dans son communiqué.

Un double coup dur pour Thomas Tuchel, qui est d'ores et déjà privé de Neymar Jr, suspendu trois matchs par l'UEFA après avoir critiqué l'arbitrage de PSG-Man Utd sur les réseaux sociaux en mars dernier. En revanche, Abdou Diallo, sorti en première match au profit de Thiago Silva et présentant un traumatisme de l’œil droit, devrait faire son retour prochainement dans le groupe, les examens d'après-match se révélant "rassurants".

Les blessures de Mbappé et Cavani viennent s'ajouter aux absences de Kehrer, touché au pied contre Nîmes (2-0) et absent encore dix jours, Herrera, blessé au mollet et out la même durée. Enfin, concernant l'Allemand Draxler, forfait contre Toulouse en raison d'une blessure à une voûte plantaire, son indisponibilité n'est toujours pas connue. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter