PSG : "Alphonse Areola deviendra un gardien important", affirme Gianluigi Buffon

PSG : "Alphonse Areola deviendra un gardien important", affirme Gianluigi Buffon

FOOTBALL – Il y a des hommages comme ça qui ont plus de poids que d’autres. Celui rendu par Gianluigi Buffon à Alphonse Areola fait assurément partie de cette catégorie.

Internet était unanime après un PSG-Bâle (3-0) qui a vu les Suisses heurter trois fois les poteaux avant de prendre le bouillon en seconde période : Alphone Areola, le gardien parisien, a "une chance de cocu". Expression très française signifiant qu’un excès de chance a généralement pour contrepartie une mésaventure conjuguale. L’intéressé, en ayant pris connaissance, a répondu avec humour, via son compte Snpachat tard mercredi soir, postant une photo attestant de la présence de sa femme dans les tribunes du Parc des Princes ce soir-là. Voilà pour la petite histoire.

Concernant la grande, au-delà de cette idée que la chance se provoquerait, il apparaît désormais très clair que le jeune portier a éteint pour un moment la concurrence de Kevin Trapp, qui avait agité le début de saison du club parisien. Ses performances ne passent plus inaperçues, comme en témoignent les récentes déclarations de l’illustre Gianluigi Buffon, interrogé à son sujet par Perform Group. "À 23 ans (son âge, ndlr), les années qui suivent sont importantes. Après une année en prêt à Villarreal et en Ligue Europa, il est retourné au PSG. Aujourd’hui, aussi bien d’un point de vue physique que de par son assurance et sa présence, je suis sûr qu’il deviendra un gardien important." Plus qu’une chance, un privilège.

Lire aussi

    En vidéo

    Alphonse Areola (PSG) sur le retour des ultras : " Ca nous donne encore plus de courage"

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

    Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

    "Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.