PSG : après l’avoir recadré, Laurent Blanc assure que "si Serge Aurier mérite de jouer, il jouera"

PSG : après l’avoir recadré, Laurent Blanc assure que "si Serge Aurier mérite de jouer, il jouera"
Football

FOOTBALL – Au micro de France Bleu, Laurent Blanc est revenu publiquement sur l’affaire Serge Aurier, révélant avoir eu une franche explication avec le joueur, et affirmant qu’il le considère désormais "comme un joueur de l’effectif, ni plus, ni moins".

Serge Aurier aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel. Une lumière qui pourrait bien être celle des projecteurs du Parc des Princes. Suspendu et mis à disposition de l’équipe réserve du PSG durant trois semaines pour avoir notamment traité son entraîneur de "fiotte" sur le réseau social Periscope, le latéral droit ivoirien a réintégré le groupe professionnel ce jeudi après-midi. Mieux : Laurent Blanc, interrogé à son sujet par France Bleu, l’a même réhabilité publiquement, affirmant qu’il avait de réelles chances de rejouer sous ses ordres, ce qui était loin d’être gagné.

Laurent Blanc : "Je ne souhaitais pas entendre ce que Serge Aurier avait à me dire, je voulais qu'il écoute ce que moi j'avais à lui dire."

On savait le coach particulièrement touché par les insultes d’un joueur qu’il avait lui-même fait venir à Paris. Ce qui a donc valu au trublion un sévère recadrage. "Si j’ai été choqué par ce qu’il a dit ? Non, mais vexé oui, parce que je pense sincèrement que ce garçon-là n'a pas mesuré ses propos et ce qui pouvait être traduit. Donc il fallait simplement le lui rappeler, a ainsi confié Laurent Blanc durant un entretien accordé à son ami Jacques Vendroux pour l’émission Stade Bleu, qui sera diffusé dimanche. J'espère qu'il a compris, je n'en suis pas sûr. Je lui ai dit ce que j'avais à dire, c'est pour cela que je voulais le rencontrer. Je ne souhaitais pas entendre ce qu'il avait à me dire, je voulais qu'il écoute ce que moi j'avais à lui dire."

À LIRE AUSSI >> Blaise Matuidi à Serge Aurier : "Hâte de te voir parmi nous"

Puis, à la question de savoir si on pourrait revoir Serge Aurier sous le maillot du PSG cette saison, l’entraîneur a répondu, catégorique : "Il faut voir comment il a digéré cette affaire et s'il a bien récupéré de ses deux matchs en sélection avec la Côte d'Ivoire. Il réintègre l'effectif et il doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins. S'il mérite de jouer : il jouera." Gregory van der Wiel ayant lui-même fauté en quittant le groupe en plein match, à Troyes (0-9) le 13 mars (soit un mois après le dérapage sur Periscope), l’Ivoirien a désormais un boulevard devant lui. Ce jeudi, en tout cas, comme la plupart des internationaux revenus de sélection, il s’est contenté de quelques tours de terrain . Et postule donc, a priori, à une convocation pour la réception de Nice samedi. Comme si de rien n’était.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent